Injection frontera 2 L
Re: Injection frontera 2 L
moi aussi j'avais un petit doute sur la fiabilité de ce régulateur, le mien, est monté depuis 2 ans et fonctionne bien.
Ce qui m'impressionne toujours, c'est que les chinois se lance dans la fabrication d'un produit dont les acheteurs poentiels sont en très petit nombre ?
Ce qui m'impressionne toujours, c'est que les chinois se lance dans la fabrication d'un produit dont les acheteurs poentiels sont en très petit nombre ?
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
La pompe d'origine Bosch 0 580 464 008 que j'ai, est donnée pour 4,5 bars à 8,5 bars elle devrait pourvoir faire le taff.
Je préfère jouer sur le tableau de changement d'injecteur, mais j'avoue que de pouvoir régler la pression dans la rampe (à distance serait royal) pourrait me permettre de garder dans un premier temps les injecteurs dont le coût est plus important qu'un régulateur de pression réglable.
Robert
Je préfère jouer sur le tableau de changement d'injecteur, mais j'avoue que de pouvoir régler la pression dans la rampe (à distance serait royal) pourrait me permettre de garder dans un premier temps les injecteurs dont le coût est plus important qu'un régulateur de pression réglable.
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Bien sûre, mais ce sera bien que tu sache la richesse de ton mélange.
En premier ligne tu peut mesurer le CO avec cet appareil.
Après avec une sonde lambda à bande large et un manomètre pression d'essence tu vas faire des tests sur route.
Tu marques tout bien et tu peux analyser les résultats et donc faire des corrections.
En premier ligne tu peut mesurer le CO avec cet appareil.
Après avec une sonde lambda à bande large et un manomètre pression d'essence tu vas faire des tests sur route.
Tu marques tout bien et tu peux analyser les résultats et donc faire des corrections.
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Pour la richesse, j'ai cet appareil Gastester.
Par contre là je fais sur une injection LE-Jetronic , je n’ai pas de sonde Lambda
Robert
Par contre là je fais sur une injection LE-Jetronic , je n’ai pas de sonde Lambda
Robert
Re: Injection frontera 2 L
les mantas sont aussi en LE, il suffit de monter une sonde en sortie de collecteur échappement.
pour info, le collecteur d'un 2.4 est déjà equipé.
pour info, le collecteur d'un 2.4 est déjà equipé.
- blackleroc
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Re: Injection frontera 2 L
Ok, elle va servir juste pour les tests ou elles aura une utilité sur le fonctionnement par la suite ?
Une idée du budget de cette sonde, je trouve des tarifs entre 30,00 € bande étroite et plus de 300,00 € en bande large...
Robert
Une idée du budget de cette sonde, je trouve des tarifs entre 30,00 € bande étroite et plus de 300,00 € en bande large...
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Aucune utilité pour le fonctionnement directement
Juste pour les réglages indispensables
Juste pour les réglages indispensables
Re: Injection frontera 2 L
L'appareil a toujours une utilité, c'est comme un thermomètre pour le température d'eau ou d'huile ou un manomètre pression d'huile.
Un moteur équipé avec une sonde lambda est souvent un moteur préparé ou le mélange air/essence n'est plus comme à l'origine et surtout chez un moteur à injection peut donner des problèmes qui peuvent donner des gros dégâts au moteur, surtout avec des pistons forgés.
Voici le collecteur d'échappement d'un moteur C24NE et l'endroit ou une sonde lambda peut se faire monter.
Comme on peut voir la sonde se trouve ici dans le flux des cylindres 1 et 4.
Ici un passage dans le manuel d'installation d'une sonde lambda universelle.
Il est clairement indiqué que la sonde doit être installé au moins 18 pouces (45 cms) après la sortie de la culasse.
Ici une photo de l'installation chez moi, la sonde se trouve dans la section ou les gaz des 4 cylindres passent et plus que 45 cms de la sortie dans la culasse.
Après tout le monde fait comme il veut.
Un moteur équipé avec une sonde lambda est souvent un moteur préparé ou le mélange air/essence n'est plus comme à l'origine et surtout chez un moteur à injection peut donner des problèmes qui peuvent donner des gros dégâts au moteur, surtout avec des pistons forgés.
Voici le collecteur d'échappement d'un moteur C24NE et l'endroit ou une sonde lambda peut se faire monter.
Comme on peut voir la sonde se trouve ici dans le flux des cylindres 1 et 4.
Ici un passage dans le manuel d'installation d'une sonde lambda universelle.
Il est clairement indiqué que la sonde doit être installé au moins 18 pouces (45 cms) après la sortie de la culasse.
Ici une photo de l'installation chez moi, la sonde se trouve dans la section ou les gaz des 4 cylindres passent et plus que 45 cms de la sortie dans la culasse.
Après tout le monde fait comme il veut.
- sixenligne
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Re: Injection frontera 2 L
Je suis un peu perdu, ce 2.0l est celui qui va recevoir les pistons forgés recherchés sur l'autre sujet? Donc moteur préparé avec un AAC?
Si c'est le cas, alors attention, les injecteurs 214cc/min ne suffiront pas, je pensais que c'était pour un 2.0l d'origine!!
Sur un moteur préparé, il faut en effet monter une sonde large bande pour arriver à déterminé le bon réglage, puisque que l'on part d'une base "inconnu" en réglage de richesse et allumage.
Également, une pompe avec un plus gros débit, ainsi qu'un régulateur de pression d'essence ne sont plus des options et deviennent indispensables pour obtenir fiabilité et réglages optimaux.
L'avantage de l'E85 par rapport au SP98, c'est que sont taux d'octane est d'environ ~105 et la température de combustion est un peu moins élevée, donc c'est un carburant beaucoup plus "tolérant" des mauvais réglages.
Si c'est le cas, alors attention, les injecteurs 214cc/min ne suffiront pas, je pensais que c'était pour un 2.0l d'origine!!
Sur un moteur préparé, il faut en effet monter une sonde large bande pour arriver à déterminé le bon réglage, puisque que l'on part d'une base "inconnu" en réglage de richesse et allumage.
Également, une pompe avec un plus gros débit, ainsi qu'un régulateur de pression d'essence ne sont plus des options et deviennent indispensables pour obtenir fiabilité et réglages optimaux.
L'avantage de l'E85 par rapport au SP98, c'est que sont taux d'octane est d'environ ~105 et la température de combustion est un peu moins élevée, donc c'est un carburant beaucoup plus "tolérant" des mauvais réglages.
Re: Injection frontera 2 L
Oui tu as raison, ca a toujours une utilité pour la surveillance, mais ce que voulait demander, je pense, par Blackleroc, c'est si cela sert ensuite par l'injection elle même.