Opel Olympia Rekord Ascona '57
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
En gros au même endroit que chez les CIH, la sonde est la même.
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Vraiment sympa ta Rekord ,j adore 
Tu as monté des pneus à flancs blancs ou ce sont des "faux" de chez Atlas ?

Tu as monté des pneus à flancs blancs ou ce sont des "faux" de chez Atlas ?
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Ok, merci je vais voir

Non, c'est des faux atlas

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
C'est bien visible.
Pour les petites dimensions, en '57 les flancs blancs étaient déjà plus fin, le blanc ne commençait pas direct à partir du bord de la jante.
Il y avait donc bien une partie noire entre la jante et le blanc.
Par contre les pneus des américains avaient de flancs plus large.
Pour les petites dimensions, en '57 les flancs blancs étaient déjà plus fin, le blanc ne commençait pas direct à partir du bord de la jante.
Il y avait donc bien une partie noire entre la jante et le blanc.
Par contre les pneus des américains avaient de flancs plus large.
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Magnifique !
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57


Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Très belle.
Pourquoi tu ne la passe pas en collection?
Tu n'aurais plus de patch de contrôle et ce serait tous les 5 ans.
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Magnifique ! 


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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé

Mais je vais voir pour la passer en CG, pour ne plus avoir de CT

J'avais demandé à mesurer le CO, pour voir si plutot trop riche ou pauvre : 6,5%

Vas falloir baisser un peu, parce que à bas régime (surtout lors du passage de 2 en 3) elle galère à prendre les tours.
Mais elle démarre nickel, à chaud ou a froid

Sinon j'ai roulé un peu de nuit. On ne voit pas grand chose ... Que ce soit le TDB ou les feux ...
Passer en plein phare ne change rien. On y voit autant qu'avec la calibra en position

Dès qu'on croise une voiture, c'est le noir total; dès qu'une voiture suis, les feux n'arrivent même pas illuminer l'ombre projetée par la voiture ...
Je vais voir si je trouve qqun chose en LED, que ce soit l'AV, l'AR ou le TDB, mais je pas encore mis la main sur la référence des différentes ampoules ...
C'est dangereux comme ca, dans le traffic actuel.
Je pense avoir trouvé la sonde de pression d'huile, elle est bien branchée, a suivre
Qques photos de ma ballade de Mardi (env.35km) :









On moment de repartir (j'avais laissé tourné le moteur), témoin d'alternateur allumé faiblement qui clignotait, et ceux tout au long du retour (env.15km).
Peut être était il déjà allumé avant ???
Bref à 4km de la maison elle commence à faire 3-4 accoups, et la lumière d'alternateur qui scintille de plus en plus fort.
Réservoir 3/4 vide, mais aux dernières nouvelles l'indication marchait bien.
Je m'arrête, vais voir le moteur, rien d'anormal, qques coups d'accélérateur, rien de spécial ...
Peut une merde dans le réservoir.
Je repars et elle recommence à brouter qques fois selon les sollicitations du moteur.
J'arrive en rentrer, témoins batterie qui varie toujours. Je coupe le moteur.
15 min après je redémarre pour voir ... Elle à peut être simplement eu une coup de chaud

MAIS ELLE REDEMARRE PLUS

A suivre ...
PS : problème normalement réglé, mais mon monologue devient long ...