Oui, seul le statut change, avec une mention "collection" sur la paperasse, mais mis à part cela, le véhicule reste le même.
Maintenant, si le statut a plus d'importance à vos yeux, que le bien en lui même, c'est que nos intérêts sont opposés.
Quant à cette demeure, à moins qu'elle ne soit classée ou inscrite aux monuments historiques, il n'existe pas de différence de statut juridique entre une demeure que l'on qualifie de caractère, et une vieille maison plus ou moins entretenue.
Cela revendrait à dire, qu'il y a une différence entre une voiture ancienne et de collection, ça n'a pas de sens et c'est bien le fond du problème avec la FFVE.
L'état et l'entretien ne détermine pas le statut, il existe des biens immobiliers en mauvais état, mais qui sont pourtant classés / inscrits aux monuments historiques.
La FFVE précise bien que le véhicule en CG collection doit être parfaitement d'origine, on ne peut pas leur reprocher cette demande plutôt logique...bidougsi59 a écrit : ↑mar. 22 nov., 2022 21:32 J'ai pas trouver d'exemple, la seule contrainte en "collection", c'est qu'il est impossible de passer en rétrofits.![]()
Néanmoins, hormis les photos demandées pour le dossier, je n'ai pas connaissance d'un contrôle pour vérifier si le véhicule est conforme aux critères "CGC".
Donc même si le véhicule est modifié après le passage en CGC, qui va contrôler?