Non, pas de querelle, pas de soucis, je ne fais qu'éclaircir des points qui ne semblent pas clairs via des sources fiables, et retour d'expérience des membres de ce sujet.
Mais je comprends mieux pourquoi il y a malentendu. Depuis 2017, les conditions d'obtentions d'une carte grise collection ont effectivement bien changés. Avant 2017, il suffisait simplement de se rendre à la préfecture / sous-préfecture avec les papiers demandés, de demander un passage en CI collection... Et c'est... tout.
Aujourd'hui, ce n'est plus pareil. On fait le boulot du fonctionnaire, et la carte grise est toujours aussi chère...
Pour le formulaire Opel, oui, c'est ce que je dis, il ne demande pas de photos, mais... :
KADETTB78250 a écrit : ↑mer. 04 janv., 2023 21:06
Bonjour à tous,
J'ai fait l'expérience de demander l'attestation de véhicule de collection directement par OPEL au lieu de la FFVE et j'ai reçu le précieux sésame par mail ce jour.
La demande avait été faite le 28/11, avec les fêtes ça a mis un peu plus longtemps certainement.
Il a fallu que je renvoi en plus des photos et des caractéristique de la KADETT.
Donc une expérience concluante.
Avec en plus la copie originale du fameux document barré rouge d'origine qui donne les caractéristiques du véhicule.
Amitiés à tous.
Francis.
Enfin, concernant la FFVE, elle existe depuis bien longtemps (voir
ici ), ce n'est pas une association / fédération récente. Elle a permis à de nombreux véhicules importés ou sans CG de pouvoir reprendre la route.
Néanmoins, je suis tout à fait d'accord qu'aujourd'hui le rôle de cette fédération est... discutable.