Merci pour les photos, c'est plus parlant !mantaluke a écrit : ↑dim. 12 févr., 2023 16:19 je viens de sortie le moteur de la kadett 1200:
ils utilisent 2 cables et un palonnier, sinon des sangles font bien l'affaire.
ma boit a l'option avec commande de boite sport, ce qui rallonge considérablement la partie arrière de la boite, donc si tu sors l'ensemble moteur boite, comme conseillé dans la RTA c'est pas top, car il faut pratiquement mettre le moteur à la verticale...pas terrible, j'aurais mieux fait de séparer le moteur de la boite même si les vis du tour de boite sont peu accessibles.
pour l'arbre de transmission tu défais les 4 vis sur le cardan en dépliant les tôles d'arrêt au préalable, puis tu tire l'arbre vers l'arrière.
l'huile va couler de la boite, moi je bourre un chiffon et je mets un réceptacle dessous, sinon vidange avant de démonter.
sur cette photo on voit mieux l'inclinaison qu'il faut donner :
si tu as une chèvre (ou girafe) il faut abaisser l'avant de l'auto une fois que le moteur commence à sortir, sinon on manque de course de levée, même avec le palan c'était juste.
Et les explications cela enleve un peu de flou dans ma tête