Et après elle tient correctement le ralenti ?
Commodore B GSE - 30NE
Re: Commodore B GSE
Une fois démarré il fonctionne bien, et une fois chaud aussi
Re: Commodore B GSE
OK, as tu un "injecteur départ à froid" ?
Re: Commodore B GSE
Chez ma Manta la pression est assez vite disparue, mais le moteur démarre au quart de tour.
Le mélange reste longtemps riche mais devient normal une fois que l'aiguille du thermomètre commence à bouger.
Donc c'est pour ça que je demande s'il a un IDF.
Re: Commodore B GSE
Il n'y a pas d'injecteur de départ à froid.
Re: Commodore B GSE
Pas d'injecteur départ à froid, très bien comme ça il ne peut pas être à l'origine de ton problème.
As tu un moyen de pincer le flexibles d'essence, des petits serre joints par exemple ?
Si oui, tu pouvait dés que tu arrêtes le moteur fermer les flexibles alimentation et retour, et le lendemain les ouvrir et essayer de démarrer.

As tu un moyen de pincer le flexibles d'essence, des petits serre joints par exemple ?
Si oui, tu pouvait dés que tu arrêtes le moteur fermer les flexibles alimentation et retour, et le lendemain les ouvrir et essayer de démarrer.
Re: Commodore B GSE
J'ai commencé à investiguer sur ce problème de carburant.
Avant de faire tout les tests énoncés plus haut, je voulais contrôler mon faisceau.
Rappel du problème (swap 30NE dans cette comm0dore B):
La pompe à essence s'alimente que lors que le démarreur est actionné.
En cherchant, j'ai pu lire dans ce sujet : https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... ce#p198797
Le circuit d'essence ce décharge après un temps d'inactivité (autre problème) et l'activation du démarreur donc de la pompe ne permet pas une remise en charge du circuit assez rapidement.
Sur le moteur de la 2.8E de la diplomate, à la mise du contact la pompe s'active.
Donc j'ai repris le schéma : composant K31 relai de pompe et M21 pompe

J'ai remonté les fils :
Sur le relai, j'ai une inversion entre le borne 87 et 87b

Le bleu rouge en 2.5mm² est branché à la borne 87
Le bleu rouge en 1.5mm² + rouge en 0.75mm² sur la borne 87b
La question :
Puis je modifier la positions des bornes ?
Avant de faire tout les tests énoncés plus haut, je voulais contrôler mon faisceau.
Rappel du problème (swap 30NE dans cette comm0dore B):
La pompe à essence s'alimente que lors que le démarreur est actionné.
En cherchant, j'ai pu lire dans ce sujet : https://www.franco-blitz.net/viewtopic. ... ce#p198797
Hypothèse :Eric M a écrit : ↑jeu. 03 avr., 2014 10:42Oui et non Wim. Sur cette injection l'alimentation du relai de démarrage de la pompe se fait par le demarreur (borne 50 je crois) par contre une fois le contact lâché la pompe doit continuer de tourner.wim bos a écrit : ↑jeu. 03 avr., 2014 10:36[...]Je ne comprends pas pourquoi la pompe à essence tourne à même temps que le démarreur, si tout est bien branché la pompe à essence est commandé par l'allumage et pas par le démarreur.[...]
Le circuit d'essence ce décharge après un temps d'inactivité (autre problème) et l'activation du démarreur donc de la pompe ne permet pas une remise en charge du circuit assez rapidement.
Sur le moteur de la 2.8E de la diplomate, à la mise du contact la pompe s'active.
Donc j'ai repris le schéma : composant K31 relai de pompe et M21 pompe

J'ai remonté les fils :
Sur le relai, j'ai une inversion entre le borne 87 et 87b

Le bleu rouge en 2.5mm² est branché à la borne 87
Le bleu rouge en 1.5mm² + rouge en 0.75mm² sur la borne 87b
La question :
Puis je modifier la positions des bornes ?
Dernière modification par Pedro le ven. 17 févr., 2023 17:48, modifié 1 fois.
- coticoti
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Re: Commodore B GSE
ca sert a rien d'inverser
87 et 87b c'est le même contact
regarde le dessin interne du relais K31 !
sonne le quand meme des fois que la liaison 87 87b interne soit coupé !
87 et 87b c'est le même contact
regarde le dessin interne du relais K31 !
sonne le quand meme des fois que la liaison 87 87b interne soit coupé !
Re: Commodore B GSE
Je vais faire ce test merci de la réponse.
Re: Commodore B GSE
87 et 87b c'est le même contact 
essaie en alimentant ta pompe en direct 1 ou 2 sec avant de démarrer. il suffit de shunter avec un interrupteur sur le relais (87 avec une alim 12v apc )
si ça démarre bien, la pompe et le régulateur sont OK.

, la pompe c'est M21composant K31 relai de pompe et M31 pompe
essaie en alimentant ta pompe en direct 1 ou 2 sec avant de démarrer. il suffit de shunter avec un interrupteur sur le relais (87 avec une alim 12v apc )
si ça démarre bien, la pompe et le régulateur sont OK.