Manta B GT/J
Re: Manta B GT/J
Montage en disques 284mm c'est ce que j ai sur mes 2 Manta
Un tuto. .?
Il faut légèrement usiner les disques...ou les moyeux.
Perso j ai aussi changé l ensemble Mastervac et maître cylindre de freins, car les pistons ne revenaient pas bien à leur place après un freinage.
Un tuto. .?
Il faut légèrement usiner les disques...ou les moyeux.
Perso j ai aussi changé l ensemble Mastervac et maître cylindre de freins, car les pistons ne revenaient pas bien à leur place après un freinage.
Re: Manta B GT/J
Oui j'ai commencé a faire des photos du montage du kit epytec . Mantao, le kit permet de mettre les disques en 4 trous de calibra ou corsa D 1.3cdti sur le moyeux de la manta . Je mets des étriers d'omega B avec .
Re: Manta B GT/J
Merci .


Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: Manta B GT/J
Si les étriers sont prévus pour "mordre" sir des disques en 284mm (comme c'est le cas sur certains modèles post 2000 ) alors c'est tout bon!
Perso j ai pris les étriers des premières Calibra turbo, se sont les mêmes et comme toi des disques de Corsa D 1.3 tdci, mais obligé de reprendre un peu les moyeux sur le tour

Perso j ai pris les étriers des premières Calibra turbo, se sont les mêmes et comme toi des disques de Corsa D 1.3 tdci, mais obligé de reprendre un peu les moyeux sur le tour
Re: Manta B GT/J
En faite les etriers d'omega B ne passent pas bien : le support frotte sur le disque, il y a environ 2mm de trop . J'ai donc mis des étriers de vectra B et ça passe nickel .
je mettrai les photos après les étrier car elle n'est pas encore finie alors il faut que j'avance .
je mettrai les photos après les étrier car elle n'est pas encore finie alors il faut que j'avance .
Re: Manta B GT/J
Bein oui, la pendule tourne.
Re: Manta B GT/J
J'ai bien avancé sur la manta mais j'ai un soucis de ralenti . Il est à 1200tr et elle a du mal à monter dans les tours . J'ai le défaut capteur de cliquetis sur OPCOM et quand je le débranche c'est pareil . J'ai cherché chez autodoc mais pour le même fabricant ( ERA ) il y a 2 références : 550199A à 10.67€ et 550199 à 36.01€ et ils ont la même équivalence opel . Quelqu'un connait la différence ?
je vais essayer de mettre des photos .
je vais essayer de mettre des photos .
Re: Manta B GT/J
Je voudrais prendre le bosch 0 261 231 046 pour prendre de la marque mais les équivalences ne correspondent pas
Re: Manta B GT/J
Perso,j essais aussi de prendre de la marque dès que possible,mais...dans ton cas si l équivalence ne correspond pas. .. vaux mieux pas alors! 

Re: Manta B GT/J
Salut tout le monde,
Ca roule, j'ai pu faire quelques essais mais sur un gros freinage l'arrière bloque avant l'avant . Je pense que ça vient des étriers de vectra à l'avant en 52 au lieu des étriers d'origne en 48 . Est-ce qu'il éxiste un maitre-cylindre pour des étriers de 52 et toujours en tambours à l'arrière pour palier à ce problème ( sur comodore ou autre ) ou il faut que je modifie tout le systeme de freinage pour adapter autre chose .
Le premier cylindre sert pour l'arrière en un seul tuyau et le 2è pour l'avant en 2 tuyaux .
Merci
Ca roule, j'ai pu faire quelques essais mais sur un gros freinage l'arrière bloque avant l'avant . Je pense que ça vient des étriers de vectra à l'avant en 52 au lieu des étriers d'origne en 48 . Est-ce qu'il éxiste un maitre-cylindre pour des étriers de 52 et toujours en tambours à l'arrière pour palier à ce problème ( sur comodore ou autre ) ou il faut que je modifie tout le systeme de freinage pour adapter autre chose .
Le premier cylindre sert pour l'arrière en un seul tuyau et le 2è pour l'avant en 2 tuyaux .
Merci