c'est marrant que tu parles de Dangel qui était installé à coté de chez moi.
Feu Henri Dangel était très intéressé par l'optimisation des liaisons au sol, c'est aussi pour cela qu'il s'est lance dans l'adaptation d'une transmission intégrale sur les Peugeots 504,cela n'etait pas une mince affaire d'implanter ça sur un break de série puis d'obtenir l'aval de Peugeot pour profiter de sont réseau de concessions.
Mais avant cela il a construit une très efficace barquette

avec moteur Simca JRD issu du moteur des Chrysler 180.ainsi que différents kits comme celui que tu montre.
sur la photo de ton lien on voit que la barre rigidifie la traverse avant de R8 ainsi que la position de la crémaillère qui est seulement maintenue d'origine par 2 petites pattes alors qu'elle encaisse beaucoup d'efforts axiaux.
par la suite il a continué sur les excellents 505 Dangel intégrales permanentes, très efficaces en franchissement mais aussi en tenue de route, confortables et rapides.
il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait de la par de l'usine Peugeot qui lui imposait des contraintes administratives, il y avait surement aussi une part de jalousie, de voir qu'un "petit ingénieur en électronique" était capable de réaliser à lui tout seul de tels concepts de transmission. Bien avant la fameuse 205 T16, j'avais vu chez lui un proto Citroën Visa bodybuildé avec moteur V6 central et bien sur transmission intégrale...surement destiné au Dakar vu le grosse garde au sol.

tu peux l'acheter ici :
https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1888337
C'est ainsi qu'ils lui ont aussi interdit de produire sa 309 GTI 16V intégrale, que les journaliste sportifs de la revue Echappement ont qualifié de la GTI la plus performante qu'ils n'ont jamais pu tester.
la 309 intégrale existe encore dans l'arrière cour de l'usine actuelle, elle servait dans les années 90 comme voiture de fonction pour la secrétaire de Monsieur Dangel qui roulait en Porsche 928.