Klaxon opel rekord C
Klaxon opel rekord C
Bonjour à tous, je n'avais ps de klaxon quand j'ai acheté mon opel rekord C. Après avoir installé un klaxon derrière la calandre, toujours rien.
Au volant, j'ai trouvé un fil qui correspond bien au schéma électrique de la rta mais je ne vois pas où la cosse se connecte.
https://www.franco-blitz.net/ext/dmzx/i ... 8d8b56.jpg
Au volant, j'ai trouvé un fil qui correspond bien au schéma électrique de la rta mais je ne vois pas où la cosse se connecte.
https://www.franco-blitz.net/ext/dmzx/i ... 8d8b56.jpg
Re: Klaxon opel rekord C
Le fil qui doit faire fonctionner le klaxon est marron avec une deuxième couleur (blanc ?)
Il est branché à l'anneau en laiton qui fait partie du commodo des clignotants, il est seulement visible quand le volant est démonté.
Dans le volant se trouve une tige en laiton qui fait contact cet anneau.
cette tige a un fil qui est connecté au contacteur du klaxon, visible si tu as enlevé le cousin du volant.
Il est branché à l'anneau en laiton qui fait partie du commodo des clignotants, il est seulement visible quand le volant est démonté.
Dans le volant se trouve une tige en laiton qui fait contact cet anneau.
cette tige a un fil qui est connecté au contacteur du klaxon, visible si tu as enlevé le cousin du volant.
Re: Klaxon opel rekord C
Merci wim, je vais vérifier ça. J'avais bien compris le principe quand j'ai trouvé le bouton poussoir dans le volant mais je n'ai pas vu de cosse femelle sur la partie en laiton. Je vais démonter mon volant.wim bos a écrit : ↑dim. 19 mars, 2023 09:13 Le fil qui doit faire fonctionner le klaxon est marron avec une deuxième couleur (blanc ?)
Il est branché à l'anneau en laiton qui fait partie du commodo des clignotants, il est seulement visible quand le volant est démonté.
Dans le volant se trouve une tige en laiton qui fait contact cet anneau.
cette tige a un fil qui est connecté au contacteur du klaxon, visible si tu as enlevé le cousin du volant.
Re: Klaxon opel rekord C
Merci, je vais regarder ça aujourd'hui ou demain..
Re: Klaxon opel rekord C
Si tu as un volant de sécurité tu as un arbre de direction télescopique, là dedans il y a les petits axes en nylon qui cassent en tapant, un arrache volant s'impose.
https://www.xxl-automotive.de/spezialwe ... wie-km-210
https://www.xxl-automotive.de/spezialwe ... wie-km-210
Re: Klaxon opel rekord C
J'ai un volant 3 branches noir. Mais je me pose la question: suis je obliger d'enlever le volant pour trouver ou se connecte ce fil marron et blanc ?wim bos a écrit : ↑dim. 19 mars, 2023 14:32 Si tu as un volant de sécurité tu as un arbre de direction télescopique, là dedans il y a les petits axes en nylon qui cassent en tapant, un arrache volant s'impose.
https://www.xxl-automotive.de/spezialwe ... wie-km-210
Re: Klaxon opel rekord C
Le fil pour le klaxon est dans le faisceau du commodo, ce faisceau a une "multiprise" en plastique blanc qui est présent à coté de la colonne de direction, donc là tu peux déjà voir ce fil et tester le klaxon.
Mais si le défaut est plus 'haut' (vers le volant) ça peut être plus compliqué.
As tu déjà enlevé le cousin du volant ? le contact du klaxon se trouve là, une membrane métallique fixé avec 3 vis.
Mais si le défaut est plus 'haut' (vers le volant) ça peut être plus compliqué.
As tu déjà enlevé le cousin du volant ? le contact du klaxon se trouve là, une membrane métallique fixé avec 3 vis.
Re: Klaxon opel rekord C
Oui , j'ai trouvé le fil et lorsque je le met à la masse mes klaxons marchent mais je ne sais pas où se branche ce fil pour qu'il soit activé par le contacteur volant volant.

