Oui c'est ce que j'ai fait. J'ai changer de place et les mis a l’opposé.
J'ai a peu prêt 3.70 d'espace "disponible"
sixenligne a écrit : ↑sam. 18 mars, 2023 17:11 Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile... Une petite table élévatrice de moto dans le fond de la fosse pour régler la hauteur du bonhomme et c'est parfait.![]()
Et surtout, pas besoin de faire de gros travaux (surtout en location, bof, sauf si le propriétaire investit dans le matériel ou la MO).

Faut voir le budget qu'il me faudrait pour ça
Oui, c'est ce qui ma décidé a loué le garage.wim bos a écrit : ↑dim. 19 mars, 2023 09:06 Une fosse est mieux que rien, mais les travaux sont bien limités et si on se cogne la tête à chaque mouvement ce n'est pas agréable.
Avant d'acheter et installer un pont à 2 colons fait quelques recherches sur la qualité du sol dans lequel les colons doivent être ancrés, si c'est des cailloux avec un peu de sable et ciment pour rendre la surface lisse ce n'est pas la peine, il faut que c'est un bon béton armé.
Ben la fosse a une bonne largeur, mais elle n'est pas assez profonde. Mais l'idée de sixenligne est a creusé.
Oui, l'idée et a creusé donc.mantaluke a écrit : ↑dim. 19 mars, 2023 09:47cette idée est intéressantes à plus d'un titre, il suffit d'un pont à simple ciseaux, on peut le placer et le déplacer comme on veut sans préparation du sol.Pourquoi ne pas mettre un petit pont ciseau de chaque côté de la fosse? ça existe en 220v et c'est mobile.
dans la fosse tu soulève juste ce qu'il faut, pour ajuster la hauteur de travail et quand tu dois intervenir sur les trains roulants tu peux décoller les roues et travailler hors fosse. mais attention ils ont en général une traverse qui relie les parties gauche et droite, idéal pour se cogner la tête quand tu est dans la fosse![]()
![]()
Si ça existe ?........Je crois que je n'en est jamais vu sans traverse.sixenligne a écrit : ↑dim. 19 mars, 2023 11:00Oui, mais tout dépend de l'utilisation recherchée. Pour une utilisation "pro", la question ne se pose pas, il faut investir.
Mais pour un usage occasionnel ou amateur, il faut trouver des compromis...
Investir dans un pont 2 ou 4 colonnes avec les travaux que cela nécessite (c'est à vérifier sur place, mais les dalles en béton font rarement +20cm dans ce genre de bâti ancien) + toute l'installation 380v (si inexistante) et dans une location, perso, je ne le ferais pas.
Oui, bien entendu, il faut trouver un modèle sans traverse.
Ta pas assez chercher

Après, l'idée de base pour moi était d'avoir un pont, pour me permettre de rentré trois voitures plutôt que deux, a l'occasion bien sur, cela m'aurai permis aussi de jeter un œil sous une voiture dans le cas ou la fosse et déjà occupé.
Pour la dalle en béton, va falloir que je vois le proprio pour lui demander et voir aussi si ça lui pose pas de problème bien sur.
Mais perso, j'ai toujours un doute sur la place dispo.
Je garde quant même l'idée de sixenligne en tête. Sa pourrait réglé ce problème de profondeur.