Opel Manta A 1200s
Re: Opel Manta A 1200s
ah OK , je pensais que c'était cassé au ras de la vis.
dans ce cas il reste sous le caoutchouc un petite plaque en métal qui adhère aussi sur le support, donc bien arroser de dégrippant afin qu'il pénètre sous cette plaque.
puis attaquer la plaque tangentiellement avec un petit burin afin de crée un couple de desserrage. Le burin ne doit pas être trop coupant sinon la plaque en tôle se découpe au lieu de tourner sous les coups de marteau.
tu peux aussi au préalable taper un peu sous la vis pour décoller le filetage qui est en tension, et chauffer l'écrou pour le dilater.
dans ce cas il reste sous le caoutchouc un petite plaque en métal qui adhère aussi sur le support, donc bien arroser de dégrippant afin qu'il pénètre sous cette plaque.
puis attaquer la plaque tangentiellement avec un petit burin afin de crée un couple de desserrage. Le burin ne doit pas être trop coupant sinon la plaque en tôle se découpe au lieu de tourner sous les coups de marteau.
tu peux aussi au préalable taper un peu sous la vis pour décoller le filetage qui est en tension, et chauffer l'écrou pour le dilater.
Re: Opel Manta A 1200s
Dessous les restes de caoutchouc il y a une grande 'rondelle' plate qui fait partie du silentbloc.
Tu peux prendre cette 'rondelle' avec une grande pince et enlever l'écrou.
Tu peux prendre cette 'rondelle' avec une grande pince et enlever l'écrou.
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s

Bon j'ai reussi ! Ancien silent bloc enlevé !
Nouveau mis en place et support moteur en place
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
bonsoir
c'est nouveau moi !
j'ai trouver un site pour des silent bloc parce que apres 50ans cela deviens moyens mais j'ai un soucis je sais pas du tout ou va quoi...
le site est complet mais je sais pas quoi prendre et pour ou... je voudrais faire un test sur le train arrière
j'ai trouver ça il faut que cela pour le train arrière ?
https://shop.histomondial.de/ascona-a/1 ... 91006.html
c'est nouveau moi !
j'ai trouver un site pour des silent bloc parce que apres 50ans cela deviens moyens mais j'ai un soucis je sais pas du tout ou va quoi...
le site est complet mais je sais pas quoi prendre et pour ou... je voudrais faire un test sur le train arrière
j'ai trouver ça il faut que cela pour le train arrière ?
https://shop.histomondial.de/ascona-a/1 ... 91006.html
- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
et dernière petite question
les cylindres de roues pour l'arrière avec tambour en 200mm faut un piston de 19,05 ou 15,8
manta A 1200s
les cylindres de roues pour l'arrière avec tambour en 200mm faut un piston de 19,05 ou 15,8

manta A 1200s
- bidougsi59
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Re: Opel Manta A 1200s
Salut. Pour les cylindre de roue c’est en fonction du numéro de châssis de l’auto les premières avaient les 15mm puis c’est passé en 19mm. Le plus fiable est d’enlever un tambour et prendre le pied à coulisse.
Pour les silent bloc, le kit que tu montres est à mon avis juste pour les 2 tirants de pont. Il y en a bien d’autre comme pour la barre panhard, la traverse avant, la barrez stab. Mais attention le PU c’est bien pour la tenue de route mais au détriment du confort.
Pour les silent bloc, le kit que tu montres est à mon avis juste pour les 2 tirants de pont. Il y en a bien d’autre comme pour la barre panhard, la traverse avant, la barrez stab. Mais attention le PU c’est bien pour la tenue de route mais au détriment du confort.
Re: Opel Manta A 1200s
ce sont les sb des tirants de pont arrière. 

- TonyCorsa4
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Re: Opel Manta A 1200s
Bonjour
En effet cela depend du numero apres recherche c'est bien du 19mm que j'ai besoin
Pour les silent bloc j'ai trouver ça, kit complet et non PU
Parfait pour le train arrière ?
https://www.ebay.fr/itm/195627458010?mk ... media=COPY
En effet cela depend du numero apres recherche c'est bien du 19mm que j'ai besoin
Pour les silent bloc j'ai trouver ça, kit complet et non PU
Parfait pour le train arrière ?
https://www.ebay.fr/itm/195627458010?mk ... media=COPY
Re: Opel Manta A 1200s
oui, la il y a tout pour l'essieu arrière, même la barre stab. 
