
[Resto] Ma 1900SR de 1973
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Outch!!
Dernier message de janvier 2013. 10 ans ça se fête
Pas en roulant car depuis mon acquisition en 2010 je n’ai pas fait plus de quelques kilomètre à son volant… je suis sûr que la plupart d’entre vous avez même oublié son existence ou bien pensaient que je ne l’ai plus!
Pourtant elle est toujours là. J’ai vendu son moteur 2.0S boîte 4 en début d’année car j’avais en projet de passer à plus gros. Et là je suis décidé je m’y attaque.
Je vais donc lui claquer un C24NE couplé à une G240. Le tout avec une gestion de 2.2 pour sa simplicité
Comme à mon habitude il va passer sur le rôtissoire pour changement des segments, coussinet, joint, kit distri, pompe à eau…
Il est actuellement monté en carter alu type GT mais j’aimerai passer en tôle car si je dis pas de connerie la contenance est plus importante. Mais pour cela je vais devoir percer le bloc car contrairement aux CIH je vais déjà vu il n’est pas pourvu du point démontable sur la partie arrière.
Reste à faire cela et trouver une jauge avec son guide. La suite bientôt

Dernier message de janvier 2013. 10 ans ça se fête

Pas en roulant car depuis mon acquisition en 2010 je n’ai pas fait plus de quelques kilomètre à son volant… je suis sûr que la plupart d’entre vous avez même oublié son existence ou bien pensaient que je ne l’ai plus!
Pourtant elle est toujours là. J’ai vendu son moteur 2.0S boîte 4 en début d’année car j’avais en projet de passer à plus gros. Et là je suis décidé je m’y attaque.
Je vais donc lui claquer un C24NE couplé à une G240. Le tout avec une gestion de 2.2 pour sa simplicité
Comme à mon habitude il va passer sur le rôtissoire pour changement des segments, coussinet, joint, kit distri, pompe à eau…
Il est actuellement monté en carter alu type GT mais j’aimerai passer en tôle car si je dis pas de connerie la contenance est plus importante. Mais pour cela je vais devoir percer le bloc car contrairement aux CIH je vais déjà vu il n’est pas pourvu du point démontable sur la partie arrière.
Reste à faire cela et trouver une jauge avec son guide. La suite bientôt


Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

J ai un puits de jauge de CIH si tu veux. ..
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Bon à savoir. J’ai peut être une jauge des anciens 1900 qui du coup sont droite et ne nécessitent pas de guide. Je sais pas si y’a une différence sur les niveaux entre les deux

PS: tu dis rien sur la couleur du bloc?

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Ces tubes sont disponibles chez Krause.
Regrdes: motoren - olkreislauf - fuhrungsrohr.
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- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Merci.
Démontage du 2.4 cet aprem. Très propre dans l’ensemble il y a encore des traces de déglaçage. J’ai passé un coup sur les plans de joints, demain un coup de brosse sur les pistons et soupapes avant un bon rodage.
A bientôt pour la suite




- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Petite question:
Est ce que le montage d’un AAC de 2.0 est bénéfique sur le 2.4?
L’idée est d’avoir un rendement un poil optimisé sans pour autant ôter le couple du 2.4. Si c’est pour qu’il marche mieux mais qu’il ai plus rien en dessous de 4000tr je laisse tomber.
J’ai jamais trop su m’y retrouver avec tout les angles de cames.
Est ce que le montage d’un AAC de 2.0 est bénéfique sur le 2.4?
L’idée est d’avoir un rendement un poil optimisé sans pour autant ôter le couple du 2.4. Si c’est pour qu’il marche mieux mais qu’il ai plus rien en dessous de 4000tr je laisse tomber.
J’ai jamais trop su m’y retrouver avec tout les angles de cames.
- sixenligne
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
La durée d'ouverture est la même entre un AAC "R" de 20E ou "U" de C24NE.
Seul l'avance / retard à l'ouverture / fermeture change.
Celui du C24NE a plus de retard comparé à celui de 20E, donc en toute logique, l'AAC "U" du C24NE apportera le plus de couple à bas régime.
Seul l'avance / retard à l'ouverture / fermeture change.
Celui du C24NE a plus de retard comparé à celui de 20E, donc en toute logique, l'AAC "U" du C24NE apportera le plus de couple à bas régime.