Je pense que ce que tu appelle "guide" c'est la partie qui est sous le bloc et qui va dns le carter ?
Car en fait j ai le puits de jauge...donc l autre partie qui va sur le bloc (la où tu introduis la jauge )
Si il te le faut...
Voilà ce que j’appelle le guide. C’est bien la partie qui est emboîté dans le bloc par l’intérieur et qui dévie la trajectoire de la jauge. J’ai essayé avec une jauge droite et ça ne va pas.
MANTAO a écrit : ↑jeu. 20 avr., 2023 09:39
Donc c'est bien la partie supérieure que j ai et j ai aussi la jauge d origine du 2.4 ,elle fait 33cm du bout à la garde.
Mais la jauge d'un C24NE d'une Frontera n'est pas du tout la même d'un C24NE d'une Oméga.
Regardes la différence entre les cartes.
Et, comme mantaluke vient dire, la crépine est aussi différente.
J’ai bien compris la différence entre les jauge et c’est bien pour ça que je vais passer en jauge plate car là ronde ne va pas après essai (elle tape dans le carter).
Mantao va m’envoyer un guide de jauge et je vais mettre une jauge plate de 2.0 adapté au carter. Pour ce qui est de la crépine… j’ai 3 modèles donc je prendrais celle qui va le mieux.
surtout vérifier qu'elle ne touche pas le fond du carter, ça m'est arrivé, je pensais que c'était ok, et en serrant le tour du carter, ça à fini par écraser un peu la crépine.
heureusement que j'ai redémonté pour vérifier.
Oui t’inquiète. Je fait un montage avec juste la crépine et le carter comme ça j’ai une bonne visibilité par les cylindres.
Question moteur,
Pour avoir un peu plus d’agrément moteur,
- Combien enlèveriez vous au Volant moteur? Actuellement il fait 9.8kgs.
- Combien de dixième à la culasse ?
- Est ce que ça vaut le coup d’alléger les ensemble piston bielle ou je me contente de les mettre au même poids? Actuellement le plus léger est à 1210g et le plus lourd 10g de plus.
Allègement du vm. Pense à l'équilibrage à faire derrière cette modif.
Je ferai le minimum a la culasse. Imagine que tu dois redeposer le moteur à cause d'une casse et refaire une réctif. La chaîne ne risque pas d'être trop longue à la fin ?
Pierre m'as montré une vidéo d'un préparateur qui equilibre le poids des bielles de façon repartie... C'est à dire qu'il controle le poid du haut et le poid du pied de bielle. Mais dans nos cas de petite préparation j'imagine que équilibrer le poid de l'ensemble est déjà pas mal.