Un 1900 avec 150CV est déjà pas mal, c'est + 65% ! un 'Maxi kit' de Steinmetz (donc 2 Weber DCOE et un collecteur d'échappement Sprint) donnait env. 20CV de plus donc 110CV (le moteur 1900HL du Rekord Sprint était 106CV), tu as encore du boulot

D'accord, c'est donc un C24NE et là tu as seulement 25CV a gagner, mais comment tu veux alimenter ce moteur ? garder l'injection ou carburateurs ?bidougsi59 a écrit : ↑mar. 25 avr., 2023 11:12
@wim Bos, ce n’est pas un 1900 mais un 2.4 que je refait. Donc « seulement » 25ch a gagner. C’est peut être un peu difficile à suivre mais à la base c’est une 1900 et j’y monte un 2.4. Et je viens de rentrer une autre Manta 1900 avec l’AAC que j’ai indiqué. Pour moi c’est un 4 palier (pas encore démonté) car c’est un 1900 phase 2 échange standard (vis sur le carter de distri) en tout cas il est monté en poussoir hydraulique et je pense ressort renforcé car j’en ai trouvé d’autre dans le coffre
J'ai vu les caractéristiques de cet arbre, a mon gout un peu trop sauvage pour faire fonctionner ce 2.4 avec une injection.bidougsi59 a écrit : ↑mar. 25 avr., 2023 11:12
@sixenligne je pense que t as trouvé l’AAC oui ça colle bien avec les inscriptions dessus. Par contre va falloir me le déchiffrer
Donc pour résumer on partirai sur
Base moteur 2.4 complet, allègement volant moteur 9,8kgs -> 7kgs, rabotage 0,5mm culasse, montage AAC a voir sinon je reste d’origine à ce niveau là. Optimisation conduit culasse, mise au volume des chambres, mise au poids des bielles, admission 2.0 modifié avec gestion 2.0 également (injecteur a voir)