Injection frontera 2 L
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Injection frontera 2 L
Avec ces injections, il faut choisir : SP98 ou E85, c'est tout l'un ou tout l'autre, mais tenter de faire un "flexfuel" me semble compromis.
Le réglage de la vis du débitmètre permet de régler la richesse au ralenti, mais après, c'est la piste et le ressort qui "règle" la richesse en charge.
Avec les injecteurs plus gros + le passage à l'E85, il faudra régler tout cela.
A noter : Le pourcentage d'éthanol varie entre l'été (environ 85%) et l'hiver (environ 65%), donc la richesse ne sera pas identique entre un plein d'hiver et un plein d'été, et comme il n'y a pas de sonde lambda de correction sur une Jetronic, il faudra vivre avec.
A noter également : Dans le cas où un plein à l'E85 n'est pas possible, alors privilégier plutôt de remplir avec du 95E10 (10% d'éthanol).
Le réservoir est rarement vide, donc le 95E10 mélangé au reste d'E85, le pourcentage d'éthanol diminuera un peu moins qu'avec du 98.
Et bien sûr, baisser un peu la pression via le régulateur.
Le réglage de la vis du débitmètre permet de régler la richesse au ralenti, mais après, c'est la piste et le ressort qui "règle" la richesse en charge.
Avec les injecteurs plus gros + le passage à l'E85, il faudra régler tout cela.
A noter : Le pourcentage d'éthanol varie entre l'été (environ 85%) et l'hiver (environ 65%), donc la richesse ne sera pas identique entre un plein d'hiver et un plein d'été, et comme il n'y a pas de sonde lambda de correction sur une Jetronic, il faudra vivre avec.
A noter également : Dans le cas où un plein à l'E85 n'est pas possible, alors privilégier plutôt de remplir avec du 95E10 (10% d'éthanol).
Le réservoir est rarement vide, donc le 95E10 mélangé au reste d'E85, le pourcentage d'éthanol diminuera un peu moins qu'avec du 98.
Et bien sûr, baisser un peu la pression via le régulateur.
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
Ok
J’ai fait le plein (environ 85%) il restait du 98
Et là, direct au redémarrage la valeur lambda passe à 20 le moteur boîte
Réglage de la vis du débitmètre et j’arrive à un 13.9/14.2
Je roule comme ça en rentrant ce soir et Paufine le réglage et vérifierais avec le gunson
Robert
J’ai fait le plein (environ 85%) il restait du 98
Et là, direct au redémarrage la valeur lambda passe à 20 le moteur boîte
Réglage de la vis du débitmètre et j’arrive à un 13.9/14.2
Je roule comme ça en rentrant ce soir et Paufine le réglage et vérifierais avec le gunson
Robert
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
Donc au retour, le moteur tourne rond, valeur lambda à 2500 tours >> 16.5
Ce qui veux dire que je suis pauvre en mélange, donc il faut peur-être que je joue avec la pression d'essence ?
Robert
Ce qui veux dire que je suis pauvre en mélange, donc il faut peur-être que je joue avec la pression d'essence ?
Robert
Re: Injection frontera 2 L
comme l'a dit Sixenligne, la vis du débitmètre ne sert qu'a ajuster la richesse au ralenti, il faut que tu fasse des essais roulants en augmentant le pression d'injection.
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
Ok, je regarde ça aujourd'hui Merci à vous
Je lui mets combien au ralenti ? là j'ai 900 trs/mm
Robert
Je lui mets combien au ralenti ? là j'ai 900 trs/mm
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Il faut toujours attendre une trentaine des secondes pour avoir une indication correcte de lambda, et le moteur doit être chaud.
Un moteur CIH doit tourner légèrement plus riche que le fameux lambda 14,7.
La vis du débitmètre sert seulement au ralenti, si tu veux intervenir sur le débitmètre pour corriger la richesse il faut le faire par la tension du ressort bouclé.
Un moteur CIH doit tourner légèrement plus riche que le fameux lambda 14,7.
La vis du débitmètre sert seulement au ralenti, si tu veux intervenir sur le débitmètre pour corriger la richesse il faut le faire par la tension du ressort bouclé.
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
ok, tu conseilles combien comme valeur lambda ?
Pareil, tu conseilles de jouer sur la pression d'essence ou le ressort du débitmètre en charge ?
J’ai repris la pression d’essence à 3,6 bar, j’ai 15,5 comme valeur lambda à 3000 trs/mm en 5 eme
Peut-être beaucoup en pression non ?
Robert
Pareil, tu conseilles de jouer sur la pression d'essence ou le ressort du débitmètre en charge ?
J’ai repris la pression d’essence à 3,6 bar, j’ai 15,5 comme valeur lambda à 3000 trs/mm en 5 eme
Peut-être beaucoup en pression non ?
Robert
Re: Injection frontera 2 L
Je te conseille entre 14,2 et 14,5 moteur chaud et en roulant sur "le plat" à vitesse constante.
Avec une injection LE je n'aimerais pas aller plus haut que 3.2 bar.
La tu peux trouver la richesse avec le ressort bouclé.
Avec une injection LE je n'aimerais pas aller plus haut que 3.2 bar.
La tu peux trouver la richesse avec le ressort bouclé.
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
Ok, merci, j'ai un débitmètre d'avance je l'ouvre demain pour voir comment faire,
Sinon rouler avec comme valeur 15/16 de lambda ça crains pour le moteur
Là au ralenti à chaud, j'ai 14,2 / 14,5 et 1.7 de CO au Gunson
Robert
Sinon rouler avec comme valeur 15/16 de lambda ça crains pour le moteur
Là au ralenti à chaud, j'ai 14,2 / 14,5 et 1.7 de CO au Gunson
Robert
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Re: Injection frontera 2 L
j'ai ouvert, je tourne dans quel sens pour enrichir ? Si j'ai bien compris dans le sens antihoraire
Merci de vos réponses
Robert
Merci de vos réponses
Robert