
[Resto] Ma 1900SR de 1973
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Les vis du VM 2.4 sont en 10x125 (idem CIH6 3.0 et C20XE ) ,celles du 2.0 en 10x100
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Il n'y a pas un problème de jeu entre le vm et la vis... Je suis perdu... Trop d'info...
Les vis du 2.4 d'origine ne vont pas ?
Les vis du 2.4 d'origine ne vont pas ?
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
A l époque j avais monté un VM de 2.0 allégé sans modifier les trous. ..
Juste mis des vis ARP en 10x125
Par contre,faut faire attention, car au démontage, j avais remarqué de fines traces de fortement sur le plat des têtes de vis...aie !

Juste mis des vis ARP en 10x125
Par contre,faut faire attention, car au démontage, j avais remarqué de fines traces de fortement sur le plat des têtes de vis...aie !

- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Ben effectivement le pas n’est pas le même mais comme c’est du 10 partout aucun soucis j’ai été vérifié hier sur le mien. J’ai acheté le moteur alors qu’il était déjà modifié pour une GT donc certaine chose déjà faite. Il avait un VM de 2.0 (je pense) mais les vis tête de vis sont super plate je voit pas ce qui a pu frotter Christian

Non aucun soucis
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
En fait si tu mets côte à côte une vis d origine et une ARP,l épaisseur est légèrement différente de pas grand chose, la tête de la vis ARP est plus haute
Dans mon cas,c'est le disque d embrayage qui a dû frotter
Dans mon cas,c'est le disque d embrayage qui a dû frotter

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
oui avec les ARP pas besoin de modifier, car ces vis ont une partie non filetée sous la tête avec un diamètre légèrement supérieur au diamètre nominal du filetage, donc pas de jeu dans les trous du VM de 2.0 qui sont un peu trop grands pour les vis d'origine du 2.4 et qui risquent par conséquent d'être cisaillées lors des à-coups de couple sur le volant.e j avais monté un VM de 2.0 allégé sans modifier les trous. ..
Juste mis des vis ARP en 10x125
quand on n'utilise pas les ARP il faut faire comme l'explique Wim, utiliser des douilles afin d'éviter que les vis ne se cisaillent. Certains sites allemands proposaient aussi de percer entre les trous d'origine et d'installer une ou 2 goupilles fendues.
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Aujourd’hui j’ai déposé la culasse chez le rectifieur pour enlever 4/10eme et le VM pour pour refaire la surface d’appuie sur disque d’embrayage uniquement. Au final en comparaison au VM d’origine d’un 2.4, celui que je vais monter sera déjà largement plus léger donc on ne va pas exagérer pour garder de l’agrément. Merci à Poupey et Pedro pour la photo.

Ensuite, je me suis lancé dans la conception d’une plaque anti dejaugeage. J’ai pris ce que j’ai trouvé chez moi à savoir une tôle de 2.5mm. Ça devrait pas bouger
La voilà juste pointe pour un essai. Je l’ai enlevé depuis pour agrandir un peu le trou. Est ce que ça suffit comme ça ou je doit refaire d’autre trou pour facilité la redescente de l’huile?

Dernière chose je reviens sur cette histoire de vos de volant moteur… moi j’ai pas les vis ARP mais de simple vis en diamètre 10 et je n’ai pas de jeu dans les trous du VM. Je suis même aller jusqu’à contrôler la course en remettant un piston pour voir si j’avais pas un vilo de 2.2

Ensuite, je me suis lancé dans la conception d’une plaque anti dejaugeage. J’ai pris ce que j’ai trouvé chez moi à savoir une tôle de 2.5mm. Ça devrait pas bouger


Dernière chose je reviens sur cette histoire de vos de volant moteur… moi j’ai pas les vis ARP mais de simple vis en diamètre 10 et je n’ai pas de jeu dans les trous du VM. Je suis même aller jusqu’à contrôler la course en remettant un piston pour voir si j’avais pas un vilo de 2.2

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Ta plaque anti dejaugeage est ok! 

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Tu disais bie; "et le VM pour refaire la surface d’appuie sur disque d’embrayage uniquement".bidougsi59 a écrit : ↑mer. 26 avr., 2023 18:40 Aujourd’hui j’ai déposé la culasse chez le rectifieur pour enlever 4/10eme et le VM pour pour refaire la surface d’appuie sur disque d’embrayage uniquement. Au final en comparaison au VM d’origine d’un 2.4, celui que je vais monter sera déjà largement plus léger donc on ne va pas exagérer pour garder de l’agrément. Merci à Poupey et Pedro pour la photo.
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J'espère que tu fais enlever la même quantité de matière de la surface de fixation du mécanisme, sinon le disque patinera.
Le volants moteur des C24NE j'estime à 20Kgs. environ le double du poids d'un volant moteur " CIH normale".
Il faut conserver la poulie d'origine de ce moteur, un "pulley damper" est conseillé sur ces moteurs.