Qques nouvelles :
- Le problème n'est lié aux freins/embrayage : certes quand je met des coups de gaz au ralentit elle revient bien au ralentit, mais dès que je maintient à +3000 tr/min et puis lache l'accélérateur, elle descend à 500tr/min, tient difficilement et fini par caler qques secondes après.
Du coup plus besoin de rouler pour tester des réglages, etc ...
- Désactiver le capteur papillon (ne clique pas quand le papillon se referme), ou même le débrancher ne change rien.
- L'info contacteur papillon et régime moteur arrive bien jusqu'au calculateur; quand je dévisse la vis by-pass pour faire monter le régime, la coupure d'injection se produit et puis se remet en route quand le régime redescend
- J'ai débranché l'alimentation elec d'un injecteur et l'ai branché sur un IDF alimenté en essence via la durite qui vas normalement sur l'IDF monté sur le collecteur. On voit le débit et entend le claquement de l'injecteur qui augmente avec le régime.
Si je maintient 3000tr pendant 30sec (elle est "censée" caler en lâchant l'accélérateur), et relache, on observe la coupure (en fonction si capteur position papillon actif/branché) et puis que sa recommence à injecter à bas régime, mais le régime descend tellement qu'elle cale. Mais ca peut être normal, vu que du coup le voiture tourne que sur 3 cylindre
=> L'injection reprend bien quand le régime passe sous une certaine valeur, mais peut être trop riche, ou pas assez; ce qui fait caler le moteur ???