
[Resto] Ma 1900SR de 1973
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
C'est bien 

- sixenligne
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Le 235 est bien un arbre sport d'après Catcams : www.catcams.com/products/camshafts/data ... ge=englishbidougsi59 a écrit : ↑ven. 28 avr., 2023 13:48 Le 235 il est précisé dans la description que c’est pour une conversion turbo. J’avais pas prévu d’en arriver là![]()
Sinon il y a quelques message de cela je disais avoir un AAC d’origine 20E. En allant vérifier ça il s’avère que c’est un 22E (repéré M). Est ce que celui ci pourrait apporte un petit plus au 2.4??
Pour l'abre "M" du 22E, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, mais il semble avoir moins de durée (285° pour le 22E et 302° pour le 20E ou C24NE)
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
On attend que Wim nous repost sa photo en bonne qualité pour voir toutes les caractéristiques des AAC 

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
J'ai essayé de le faire mais pour l'instant je n'arrive pas produire une copie assez grande et surtout assez nette.
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Pas trop bossé sur le moteur ces derniers temps…
J’ai posé le joint sur la culasse pour voir et je trouve la différence côté échappement avec la culasse énorme!!
C’est normal d’avoir autant de différence?
J’avais pas l’admission sous la main pour comparer.


J’ai posé le joint sur la culasse pour voir et je trouve la différence côté échappement avec la culasse énorme!!
C’est normal d’avoir autant de différence?
J’avais pas l’admission sous la main pour comparer.


Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Oui, maintenant tu sais combien tu dois enleverbidougsi59 a écrit : ↑mar. 09 mai, 2023 17:28
J’ai posé le joint sur la culasse pour voir et je trouve la différence côté échappement avec la culasse énorme!!
C’est normal d’avoir autant de différence?

- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
L’idée c’est juste d’agrandir l’entrée et lisser un peu le reste du conduis? Sinon j’en ai pour 1 semaine de boulot là 

Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Perso,je essaye dès que possible d ajuster les joints aux conduits...sur CIH et DOHC
Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
ça me parait vraiment beaucoup, je me souviens d'avoir enlevé environ 2 à 3mm tout autour mais pas plus.
de toutes façons ça dépend plus de ton collecteur échappement que du joint.
as tu vérifié si c'est la bonne culasse de 2.4 ? sur une 2.2 les conduits échappement sont plus petits.
attention avec le conduit échappement 1, la chambre d'eau n'est pas très loin.
de toutes façons ça dépend plus de ton collecteur échappement que du joint.
as tu vérifié si c'est la bonne culasse de 2.4 ? sur une 2.2 les conduits échappement sont plus petits.
attention avec le conduit échappement 1, la chambre d'eau n'est pas très loin.
- bidougsi59
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Re: [Resto] Ma 1900SR de 1973
Je pense bien avoir une culasse 2.4 oui. Mais c’est vrai que le conduit d’eau est super proche sur le cylindre 1. Je ne me pardonnerai pas de passer au travers! Si y’a un risque important de la foirer je préfère ne pas toucher

