Identification culasse et composant
Identification culasse et composant
Salut,
Alors voila aujourd'hui j'ai été chercher 2 culasse pour mon 2.0S et j'aurai besoin de votre pour les identifier ainsi que ce qu'il ya dedans je mettrai des photos après.
Donc la 1ère culasse à des soupapes en 40/45 avec des poussoirs mécaniques et un aac GM mais je ne sais pas lequel.
Pour les ressorts elle des jaunes et marrons sur les échappements et les admissions je ne sais pas mais ils ne m'on pas l'air d'origine.
La 2ème culasse (en bleu sur les photos) est apparemment préparé, elle a des soupapes 39/44, poussoirs mecaniques, les conduits sont polis et un tube en laiton par le barbotage de l'aac concernant ce dernier je ne sais pas ce que c'est. Les ressorts de cette culasse sont doublés il y'a des petits dans les gros et une cale de réglage sous les ressorts d'échappements.
dans l'idéal je préférai monter la 2ème mais elle a 2 guides de soupapes HS, à voir si ça vaut le coup de monter celle la ou l'autre après identification des composants et des culasses.
Voila pour la 1ère culasse désolé ça fait beaucoup de photo.
Et voila la 2ème
Alors voila aujourd'hui j'ai été chercher 2 culasse pour mon 2.0S et j'aurai besoin de votre pour les identifier ainsi que ce qu'il ya dedans je mettrai des photos après.
Donc la 1ère culasse à des soupapes en 40/45 avec des poussoirs mécaniques et un aac GM mais je ne sais pas lequel.
Pour les ressorts elle des jaunes et marrons sur les échappements et les admissions je ne sais pas mais ils ne m'on pas l'air d'origine.
La 2ème culasse (en bleu sur les photos) est apparemment préparé, elle a des soupapes 39/44, poussoirs mecaniques, les conduits sont polis et un tube en laiton par le barbotage de l'aac concernant ce dernier je ne sais pas ce que c'est. Les ressorts de cette culasse sont doublés il y'a des petits dans les gros et une cale de réglage sous les ressorts d'échappements.
dans l'idéal je préférai monter la 2ème mais elle a 2 guides de soupapes HS, à voir si ça vaut le coup de monter celle la ou l'autre après identification des composants et des culasses.
Voila pour la 1ère culasse désolé ça fait beaucoup de photo.
Et voila la 2ème
Dernière modification par Manta 85 le lun. 03 juil., 2023 19:52, modifié 1 fois.
Re: Identification culasse et composant
Je ne vois pas les photos.
Les soupapes 40/45MM ne sont pas d'un 2.0 mais plutôt d'un 2.4.
Les ressorts marron et jaune sont des ressorts renforcés.
Il n'y a une marque frappée dans l'extrémité côté 4eme cyl. de l'arbre à cames ?
Un tube en laiton dessous l'arbre à cames 4ème cyl. ??
Ce n'est pas un rehausseur pour le niveau d'huile ??
Les soupapes 40/45MM ne sont pas d'un 2.0 mais plutôt d'un 2.4.
Les ressorts marron et jaune sont des ressorts renforcés.
Il n'y a une marque frappée dans l'extrémité côté 4eme cyl. de l'arbre à cames ?
Un tube en laiton dessous l'arbre à cames 4ème cyl. ??
Ce n'est pas un rehausseur pour le niveau d'huile ??
Re: Identification culasse et composant
Oui c'est ce que je voulais dire c'est pour faire tremper l'aac (le tube) ce n'était peut être pas très clair en disant ce dernier je parlais de l'aac pas du tube.
et oui c'est ce que tu m'avais de 40/45 2,4 mais la culasse ne vient pas d'un 2,4 apparement.
et oui c'est ce que tu m'avais de 40/45 2,4 mais la culasse ne vient pas d'un 2,4 apparement.
Re: Identification culasse et composant
ST17H ...ça ne serait pas du Irmscher ça ?
- tonton dudule
- Messages : 723
- Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
- Localisation : Fumel
Re: Identification culasse et composant
Bonjour
A l'époque le " ST17H " étais un arbre à cames Groupe 1
A l'époque le " ST17H " étais un arbre à cames Groupe 1
Re: Identification culasse et composant
Donc le 1 er viendrai du groupe 1 quelqu’un aurai les données de cet aac ?
Sinon pour le deuxième je vois pas grand chose de marque dessus à part ce qu’il y’a sur les photos ça parle à quelqu’un ?
Et pour les ressorts vous avez déjà vu ce genre de montage doublé ? C’est bénéfique par rapport aux jaunes et marrons du haut ?
Et dernière chose pour les guides de soupapes comment je peux faire ? Mettre des rapportés ? Obligé de passer chez un usineur ou faisable sans ? Rectification des sièges obligatoire après remplacement de guide ?
Merci
Sinon pour le deuxième je vois pas grand chose de marque dessus à part ce qu’il y’a sur les photos ça parle à quelqu’un ?
Et pour les ressorts vous avez déjà vu ce genre de montage doublé ? C’est bénéfique par rapport aux jaunes et marrons du haut ?
Et dernière chose pour les guides de soupapes comment je peux faire ? Mettre des rapportés ? Obligé de passer chez un usineur ou faisable sans ? Rectification des sièges obligatoire après remplacement de guide ?
Merci
Re: Identification culasse et composant
Pour les données de l'arbre ST17 ils suffit de taper ST 17 dans la rubrique cherche" indiqué avec la loupe et de lire les messages.
L'autre, marqué avec S1310 je peux chercher 'outre Rhin'
L'autre, marqué avec S1310 je peux chercher 'outre Rhin'
Re: Identification culasse et composant
Alors concernant le st17 j'ai bien trouvé un sujet sur forum et les infos ne donne pas ce que j'ai trouvé sur des forums allemand soit disant le "nouveau" st17 ou M17
"Mais c'est le "nouveau" M17... il a 310°
Le "bon" M17 (ST17) a 320°... ça marche très bien aussi !
Et a d'autres paramètres....
Ensuite, voici les données de l'ancien arbre ST 17 "correct"
Bien sûr sans garantie.
Il a une levée de soupape de 320 ° / 11,8 et une ouverture de 5,5 mm au PMH (admission) 104 ° de propagation"
qu'en pense-tu ?
sinon concernant le S1310 j'ai rien trouvé du tout pour l'instant.
et sinon pour mes guides et mes ressorts ?
"Mais c'est le "nouveau" M17... il a 310°
Le "bon" M17 (ST17) a 320°... ça marche très bien aussi !
Et a d'autres paramètres....
Ensuite, voici les données de l'ancien arbre ST 17 "correct"
Bien sûr sans garantie.
Il a une levée de soupape de 320 ° / 11,8 et une ouverture de 5,5 mm au PMH (admission) 104 ° de propagation"
qu'en pense-tu ?
sinon concernant le S1310 j'ai rien trouvé du tout pour l'instant.
et sinon pour mes guides et mes ressorts ?
Re: Identification culasse et composant
J ai déjà vu ce genre de montage en double ressorts,ça sert à les rigidifier .
Re: Identification culasse et composant
Ok donc plutôt une bonne idée alors