Arbre à came CIH
- blackleroc
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Arbre à came CIH
Salut à tous, il me manque un AAC pour remonter mes moteurs.
Il faut que j'en achète un. Un d'origine tourne à un peu moins de 400,00 €, un sport de catcam 263 ou 272 ° à peine 300,00 €
Si j'ai bien interprété le tableau des AAC opel pour un 2E à un angle de 302° et une levée de soupape de 10,45
Catcam fait des 263° et 272° montable sans aucun autre changement de ressorts ou autre.
Remontant un moteur avec des pistons forgés montant à 10.7:1 le RV lequel serait le plus adapter ?
Et je cherche à comprendre,
l'origine ouvre de 302 ° et a une levée de soupape de 10.45
le 272° cité au-dessus, à un angle de 272° et une levée de 10.90
Quel apport aura un 272° par rapport à l'origine ?
Merci de vos explications
Robert
Il faut que j'en achète un. Un d'origine tourne à un peu moins de 400,00 €, un sport de catcam 263 ou 272 ° à peine 300,00 €
Si j'ai bien interprété le tableau des AAC opel pour un 2E à un angle de 302° et une levée de soupape de 10,45
Catcam fait des 263° et 272° montable sans aucun autre changement de ressorts ou autre.
Remontant un moteur avec des pistons forgés montant à 10.7:1 le RV lequel serait le plus adapter ?
Et je cherche à comprendre,
l'origine ouvre de 302 ° et a une levée de soupape de 10.45
le 272° cité au-dessus, à un angle de 272° et une levée de 10.90
Quel apport aura un 272° par rapport à l'origine ?
Merci de vos explications
Robert
- sixenligne
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Re: Arbre à came CIH
La levée du 272° de Catcams semble être 11.25mm. C'est le 263° qui est à 10.90mm.
Le temps d'ouverture des AAC Opel comprend la rampe de silence.
Les fabricants d'AAC donnent le temps d'ouverture à partir d'une certaine levée (0.1mm chez Catcams), mais cela dépend du fabricant.
Pour pouvoir comparer l'AAC d'origine avec ceux de Catcams, il faut mesurer et faire un diagramme de l'AAC d'origine à 0.1mm.
Pour ton RV, as-tu tout mesuré afin de connaitre le RV réel et non théorique?
Pour le choix, cela dépend également de ton utilisation... Mais pour une utilisation routière, c'est mieux de ne pas mettre trop d'ouverture pour avoir une certaine onctuosité à bas régime (surtout en ville...).
Le temps d'ouverture des AAC Opel comprend la rampe de silence.
Les fabricants d'AAC donnent le temps d'ouverture à partir d'une certaine levée (0.1mm chez Catcams), mais cela dépend du fabricant.
Pour pouvoir comparer l'AAC d'origine avec ceux de Catcams, il faut mesurer et faire un diagramme de l'AAC d'origine à 0.1mm.
Pour ton RV, as-tu tout mesuré afin de connaitre le RV réel et non théorique?
Pour le choix, cela dépend également de ton utilisation... Mais pour une utilisation routière, c'est mieux de ne pas mettre trop d'ouverture pour avoir une certaine onctuosité à bas régime (surtout en ville...).
Re: Arbre à came CIH
Perso,à l époque dans mon CIH 2.0 et 2.4 j avais monté un Catcams 280* avec poussoirs hydrauliques d origine,ressorts renforcés 90kp et poulie d AAC réglable
Configuration route rapide,très bien pour un usage quotidien
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- blackleroc
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Re: Arbre à came CIH
Merci de vos réponses
Je vois pour faire ce diagramme ce qu'il me faut et pour le RV, sur l'autre post il est calculé avec les valeurs relevées du volumes des chambres de la culasse.
Robert
Je vois pour faire ce diagramme ce qu'il me faut et pour le RV, sur l'autre post il est calculé avec les valeurs relevées du volumes des chambres de la culasse.
Robert
Re: Arbre à came CIH
Robert, as tu aussi pris en compte le volume du joint culasse et les poches de soupape (si présente) ?
- blackleroc
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Re: Arbre à came CIH
Je récupère normalement la culasse et le bloc semaine prochaine ou la suivante en fonction de la livraison du piston malade. Je remonte l'embiellage et refait les relevés pour un nouveau calcul.
J'ai récupéré un joint de culasse cometic, qui fait 1.3 mm à la lecture de la réf alors qu'il a été vendu à un pote pour 1.78 ....... et mesuré au pied à coulisse numérique 1.8 mmm
Robert
J'ai récupéré un joint de culasse cometic, qui fait 1.3 mm à la lecture de la réf alors qu'il a été vendu à un pote pour 1.78 ....... et mesuré au pied à coulisse numérique 1.8 mmm
Robert
Re: Arbre à came CIH
Normalement les joints culasse d'un 2.0ltr ont les 'ouvertures' pour le cylindre de 97mm, avec un épaisseur du joint de 1.3mm ça fait 9,6 Cm3
- blackleroc
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Re: Arbre à came CIH
Ok, merci, juste que je comprenne,mesuré au pied à coulisse il fait 1.8 mm ..... la valeur donnée est peut être une fois serré ?
Sinon, je peste après Fedex qui a perdu depuis jeudi mon colis avec le piston........
Robert
Sinon, je peste après Fedex qui a perdu depuis jeudi mon colis avec le piston........
Robert
Re: Arbre à came CIH
1,8mm avant montage pourrait donner 1,5 mm âpres montage mais certainement pas moins.
- blackleroc
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Re: Arbre à came CIH
La détente étant passée, on s'y remet
J'ai bien 97 mm de diamètre et 1,8 mm d'épaisseur au niveau des sur épaisseur le tour des cylindres.
Robert
J'ai bien 97 mm de diamètre et 1,8 mm d'épaisseur au niveau des sur épaisseur le tour des cylindres.
Robert