je vous montre mes beaux sièges revenu du sellier après 2 années de patience… (récupéré au moi de juillet 2022…)

optimisation du freinage (aout 2022) mastervac de Rekord D + maitre cylindre neuf,
Résultat: un léger gain dans le freinage, mais ce n'ai pas tellement concluant.

Ce weekend remplacement de la boite 4 par la boite 5 G240
Il parait que je suis bordélique...

Petit récap des étapes si jamais ça peu intéresser certains.
- dépose de la boite 4, si elle ne sort pas avec la cloche tu peu déjà sortir le marteau

- Relevé de cotes des longueurs des boites de vitesses,
- modification de la tringlerie du sélecteur, ( pour faire simple, c'est au plus court),
- modification du support de levier, au choix soit: achat sur site allemand splendidparts ou modification de la rallonge de la getrag ce que j'ai fait,
avec en plus perçage et taraudage de la rotule pour démonter le levier vis M5( peut-être pas nécessaire


- Sur ma Manta j'ai du agrandir le tunnel sur l'avant, il m'était impossible de rentrer la boite 5 sans cette modif,
surprise au démontage de l'embrayage … 5 ans de service,


- Relevé de cotes et fabrication du support de boite,

- prévoir 2 silent bloc hauteur 40mm avec tige fileté M10 des 2 cotés ,

- Relevé et fabrication de l'arbre de transmission longueur hors tout 855mm, et emmanchement dans la boite de 65mm
Attention lors de la découpe, veillé à ne découper que 1.5mm de profondeur de l'arbre de transmission. Car il y a un épaulement emmanché. Puis tapez dessus pour extraire le cardan),
une photo de mon erreur ( j'en avais un autre, celui-ci servira pour la Kadett),

Essai concluant dans l'ensemble, aucune vibration, je vais re-démonter l'arbre et le faire équilibrer quand même,
Remontage de l'habitacle avec la modification du levier de vitesse. J'ai opté pour un levier d'Ascona 1200 ( il n'ont pas le déverrouillage de marche arrière),
