etrier frein grippe
- mauriceetjeannine
- Messages : 65
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
- Contact :
- bergcupcity
- Messages : 1682
- Inscription : lun. 23 févr., 2009 12:11
- Localisation : saint gervais 30200
Oui, j'ai une solution! ::):
Maintient l'étrier, de façon à ce que le piston soit incliné face au sol. En suite prend une souflette avec 6 bars de préssion au mano' de ton compresseur d'air, place là à l'entrer de l'étrier, à l'embouchure de la fixation du flexible de frein, et envoi la préssion dans le conduit.
La ça va sortir, mais attention, le piston va partir avec 6 bars de préssion d'air!!!
C'est convainquant comme solution, mais attention, c'est dangeureux!!!
Je fais comme ça personnelement, d'ailleurs j'incline souvent le piston vers le mur adverse du garage, avec aucun obstacle dans sa trajectoire, parce que quand ça part, ça part d'un coup sec !!!
Méthode certes barbare pour certain, mais ça a le mérite de bien fonctionner.
Maintient l'étrier, de façon à ce que le piston soit incliné face au sol. En suite prend une souflette avec 6 bars de préssion au mano' de ton compresseur d'air, place là à l'entrer de l'étrier, à l'embouchure de la fixation du flexible de frein, et envoi la préssion dans le conduit.
La ça va sortir, mais attention, le piston va partir avec 6 bars de préssion d'air!!!
C'est convainquant comme solution, mais attention, c'est dangeureux!!!
Je fais comme ça personnelement, d'ailleurs j'incline souvent le piston vers le mur adverse du garage, avec aucun obstacle dans sa trajectoire, parce que quand ça part, ça part d'un coup sec !!!

Méthode certes barbare pour certain, mais ça a le mérite de bien fonctionner.

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
- mauriceetjeannine
- Messages : 65
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
- Contact :
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Quand c'est vraiment grippé, je remet l'étrier en place sur l'auto avec une plaquette coté qui fonctionne et une petite cale en bois coté grippé pour ne pas abimer le disque et je pompe.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- mauriceetjeannine
- Messages : 65
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
- Contact :
-
- Messages : 272
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
j'ai toujours su les dégripper à l'étau personnellement et j'en ai déjà débloqué des freins qui n'avaient plus vu l'usage routier depuis passé 20ans.
laisse le macérer dans du décaltou un soir ou 2 et tu y vas après avec l'étau en tapant doucement sur l'étrier au marteau...avec les chocs ca bougera je pense
laisse le macérer dans du décaltou un soir ou 2 et tu y vas après avec l'étau en tapant doucement sur l'étrier au marteau...avec les chocs ca bougera je pense
- mauriceetjeannine
- Messages : 65
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Beaucourt sur l'Hallue
- Contact :
- SleeperStyle
- Messages : 5662
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
- Contact :
Chez oscaro...
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2466
La sécurité n'a pas de prix...240 euros...

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2466
La sécurité n'a pas de prix...240 euros...

ben decaltou ça décalle tout
je ris mais c'est vrai (WD40)
moi je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un piston récalcitrant: du décaletou partout, une nuit de repos, encore un peu de decaltou et puis 8 bar de pression et zoup tout le monde dehors !

moi je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un piston récalcitrant: du décaletou partout, une nuit de repos, encore un peu de decaltou et puis 8 bar de pression et zoup tout le monde dehors !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON