Manta B indications fantaisistes

Schéma, Allumage, Injection ...
Nenes26

Message par Nenes26 »

Oui Wimbos! C'est ça ! Réinventer la roue... chercher sois même la solution.... le défaut du technicien! :win:
sixenligne

Message par sixenligne »

bidougsi59 a écrit : dim. 30 août, 2020 19:57Pourquoi payer 35€ si Tooffy les proposent à 10€ et avec des composant actuel qui tiennent le coup?

J'ai lu entre les lignes et je n'avais pas saisi qu'il pouvait faire ça pour les autres. :bien:

Après, c'est bien aussi d'avoir des solutions alternatives, si pour x ou y raison Tooffy ne peut plus en faire... :oui: :jap:
Nenes26

Message par Nenes26 »

Et pour une fois que je peux apporter quelque chose !!! :mdr:
Car je demande bien plus souvent des infos que je n'en donne!
Dès que j'ai redémarré mon bolide je vais passer à la partie électrique.
Je me pencherai sur ce fameux régulateur.
Sans faire de concurrence! Ca me permettra de rendre la pareille à toutes vos infos et tous vos conseils!
:402:
tooffy

Re: Manta B indications fantaisistes

Message par tooffy »

Je déterre ce sujet et j'en profite pour dire que je refais toujours ces trucs :oui:

Malheureusement, entre le prix des composants et le prix du port qui a explosé, j'ai du passer à 15€ par régulo depuis début 23 (j'en ai fait relativement peu cette année d'ailleurs).

Quand je vois qu'en 2017 on parlait de 5€ (faut dire qu'en 2017, j'étais surement encore sur un lot de composants achetés en 2006 quand j'ai refais le mien, sans mise à jour des prix).

En passant, j'ai vu que j'avais reçu des MP d'alain63, je ne sais pas s'il a trouvé une solution depuis! sinon au pire j'en ai préparés 4 d'avance, en plus des 2 que j'expédie lundi.
MANTAO

Message par MANTAO »

Et encore pour 15€ c'est vraiment sympa de ta part et c'est toujours moitié moins cher que le prix du commerce...
g-mol

Message par g-mol »

Bonjour à tous,

La loi des séries continue : chacune de mes sorties en Manta se traduit désormais par la manifestation d'un nouveau problème de vieillissement et d'usure. :pfff:

J'ai eu la paix et aucun souci notable pendant 45 ans, et depuis voilà que ça s'enchaîne. Crémaillère, répartiteur-régulateur de freinage, ...

Hier, arrivé au terme d'voyage d'une centaine de km, :rouler: la jauge de carburant m'indiquait contenir plus d'essence qu'il y en avait au départ, carrément le plein à ras-bord (O miracle !) et l'indicateur de température d'eau, situé dans le rouge, disait que la chaudière était prête à exploser. :fou: Il n'en était rien ...

Donc, voici donc mon tour venu de tomber dans le piège du stabilisateur de tension du tableau de bord ...

Ma question idiote du jour est : où est cachée cette bestiole ? :ref: comment fait-on pour y accéder ? Est-elle accessible par en dessous, ou faut-il démonter la moitié de la voiture pour l'atteindre ? Avant d'attaquer quoi que ce soit et n'importe comment, soyons pragmatique ... :cafe: et écoutons humblement les sachants.

Merci de vos toujours précieux conseils. :jap:
Gilles
Dernière modification par g-mol le lun. 14 oct., 2024 12:21, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

avec un peu de doigté, on arrive à l'enlever sans tout démonter. :oui:

à droite sur cette photo :

https://img.ricardostatic.ch/images/0f2 ... ment-tacho
g-mol

Message par g-mol »

Jay a écrit : lun. 14 oct., 2024 11:34 avec un peu de doigté, on arrive à l'enlever sans tout démonter. :oui:
Bonjour Jay, et merci pour ton retour.

Je vois enfin où se cache cette pièce.
La photo montre une console d'instruments déposée ... bigre dois-je faire pareil ou mes longs doigts souples et fins peuvent se faufiler et contourner habilement les obstacles derrière le volant et par en dessous ?
De là découle toute la logistique à mettre en place pour mener l'opération. (en ambulatoire dans le box distant, extraction en chirurgie lourde à la maison, dedans-dehors, longtemps,complexité, imprévus ...)
MANTAO

Message par MANTAO »

Non,rien de tout ça...il te faudra te contorsionner, attraper le régulateur du bout des doigts et le bouger légèrement de haut en bas tout en tirant dessus en même temps...il devait venir.
Pour info, quand tu es assis en face du compteur, cette pièce se trouve en bas à gauche ;)
A l arrière de régulateur, il y a 3 broches, avec une seule position possible de montage
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

g-mol a écrit : lun. 14 oct., 2024 08:45 Bonjour à tous,

La loi des séries continue : chacune de mes sorties en Manta se traduit désormais par la manifestation d'un nouveau problème de vieillissement et d'usure.
Un peu comme un humain, quoi.... :ange:
Répondre