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Posté(e) il y a 4 heures (modifié)
Bonjour,
Permettez moi de vous raconter une histoire, j'aimerais avoir des conseils pour éventuellement des recours.
J’ai déposé mon véhicule Chevrolet Malibu, dans la concession de la marque au blitz à Chartres. ( pour évité la diffamation ! )
le 04 juin 2019 pour un remplacement du kit distribution et du kit courroie accessoire.
En décembre 2021, le galet tendeur et la courroie d’accessoire ont cassé entraînant la panne du véhicule et son remorquage. Suite à celle-ci,
j'ai contacté la concession, pour faire part de cet incident et de mon inquiétude concernant le kit de distribution remplacé le même jour.
La concession a nié toute responsabilité et je n’ai reçu aucune proposition de leur part. Le 29 juillet 2023, mon véhicule Chevrolet Malibu est, à nouveau, tombé en panne entraînant, une fois encore,
le remorquage du véhicule et le rapatriement de ses occupants, en taxi, à plus de cent vingt kilomètres du domicile.
Après diagnostic du garage dans lequel le véhicule a été remorqué, l’origine de la panne est la casse de la courroie de distribution.
Les préconisations du constructeur inscrites dans le carnet d’entretien du véhicule sont les suivantes : 160 000 kilomètres ou dix ans.
le changement du kit de distribution de mon véhicule à 151 484 kilomètres, en 2019, donc il y a quatre ans, et mon véhicule a environ 253 000 kilomètres.
Etant loin de ces deux échéances, la casse de la courroie de la distribution est anormale. Et de ce fait, leur responsabilité est engagée selon ma protection juridique.
Mon assurance a enquêté est découvert que le garage avait été vendu la société dissout puis recrée avec un nouveau numéro de siret, qui du coup complique les choses pour obtenir un éventuel remboursement.
Le garage dit qu'il ne sont pas responsable par ce que à l'époque ce n'était pas eux, le groupe propriétaire a l'époque me ment en disant qu'il non jamais eu ce garage Alor que c'est écrit sur leur propre site internet...
J'ai récupéré mon véhicule, le garage ou les réparations ont été faite mon confirmer que les pièces été d'origine, selon les références trouvées et leur état.
Donc il est avéré que la concession n'a pas réalisé les travaux demandés, c'est irresponsable et inadmissible ! Ils ont gardé mon véhicule sans rien faire dessus ! Imaginez un accident ?
Non seulement je réclame la prise en charge de la facture d'environ 3000€ mais aussi la facture d'origine, et je veux des explications ! Que c'est-il passé pour que la voiture reparte sans intervention ?!
je pense avoir besoin d'aide et de conseil.
Je cherche éventuellement des personnes ayant eu des soucis avec ce dit garage de la marque au blitz !
Merci


