Suite rénovation commodore a
Re: Suite rénovation commodore a
Le coup du filtre à essence vide,cela m arrive aussi sur le 1300S de ma Manta CC dès que elle ne tourne pas/plus ,mais en usage continu,genre plusieurs fois dans la même journée, pas de problème, le filtre reste plein d essence.
Donc obligé d insister pour démarrer après un long arrêt.
Les tuyaux de mise à l air du réservoir sont en bon état ?
Donc obligé d insister pour démarrer après un long arrêt.
Les tuyaux de mise à l air du réservoir sont en bon état ?
Re: Suite rénovation commodore a
si tu constates ça après un arrêt prolongé c'est simplement le clapet anti retour de la pompe qui n'est plus tout à fait étanche.Le coup du filtre à essence vide,cela m arrive aussi sur le 1300S de ma Manta CC

mais sur la commo c'est a chaud après un trajet, donc pas la même origine; De toutes façons un pompe neuve n'est pas un luxe et cela réduit les risque de vapor lock.
Re: Suite rénovation commodore a
OK merci pour l info Luc! Mais de tout façon je n aurais bientôt plus besoin de ce moteur... 

Re: Suite rénovation commodore a
ahhh ...??? du changement dans l'air ...euh plutôt sous le capotje n aurais bientôt plus besoin de ce moteur..

Re: Suite rénovation commodore a
Salut tous
Suite des évènements j’ai viré le filtre et changé toute les durites à priori c’est rentré dans l’ordre Après plusieurs essais plus de soucis. à voir dans la durée si ça tient
Autre détail que j’aimerais régler deux petits trous se sont invités sur mes silencieux intermédiaire et arrière je voudrais les changer mais je m’interroge sur les sites de vente le silencieux arrière ne possède qu’une seule sortie mais celui de mon opel en a deux .alors quoi mettre?
Merci pour vos explications passées et à venir
Suite des évènements j’ai viré le filtre et changé toute les durites à priori c’est rentré dans l’ordre Après plusieurs essais plus de soucis. à voir dans la durée si ça tient
Autre détail que j’aimerais régler deux petits trous se sont invités sur mes silencieux intermédiaire et arrière je voudrais les changer mais je m’interroge sur les sites de vente le silencieux arrière ne possède qu’une seule sortie mais celui de mon opel en a deux .alors quoi mettre?
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- MagicRekord
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Re: Suite rénovation commodore a
Tu peux aussi les réparer ou les faire réparer à la brasure. Une petite tôle à peine plus grande que ton trou soudée pour boucher celui-ci et le silencieux est reparti pour un tour!
Dommage d'investir dans du neuf si c'est minime...
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Re: Suite rénovation commodore a
Ah bon on peut ressouder on m’avait dit que c’était très dangereux de ressouder les pots a cause des gaz
- sixenligne
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Re: Suite rénovation commodore a
Les refabrications d'échappements acier sont généralement de mauvaise qualité.
Sur un silencieux neuf, au bout de 2ans, j'avais déjà un petit trou et des "tâches" d'oxydation un peu partout, et impossible de stopper la progression, car ça rouille de l'intérieur.
A moins qu'il y ait un gros souci en amont et que le silencieux se remplit d'essence, normalement, pas de soucis pour ressouder.
Si ça sent l'essence / vapeur d'essence "fraiche", alors oui, attention...
Sur un silencieux neuf, au bout de 2ans, j'avais déjà un petit trou et des "tâches" d'oxydation un peu partout, et impossible de stopper la progression, car ça rouille de l'intérieur.
A moins qu'il y ait un gros souci en amont et que le silencieux se remplit d'essence, normalement, pas de soucis pour ressouder.
Si ça sent l'essence / vapeur d'essence "fraiche", alors oui, attention...