Non, tu peux alléger.leogar a écrit : ↑dim. 07 janv., 2024 15:19 D’accord, donc si je comprends bien l’allègement et l’équilibrage du volant-vilo pour gagner des tours est à éviter pour éviter la casse selon toi. Il vaut mieux miser sur le couple dans mon cas ? Je ne connais malheureusement pas le spécificités de l’AAC monté par l’ancien propriétaire. Il faudrait que j’en fasse le relevé…
Alléger ne permet pas de gagner du régime (enfin, dans une moindre mesure), ça permet surtout une montée et descente de régime plus rapide et diminue les contraintes sur l'ensemble mobile.
Dans tout les cas, sur CIH 2.4l, c'est mieux de miser sur le couple, oui.
Concernant la culasse, ce n'est pas celle du 2.4l.
Les culasses des 2.4l ont des soupapes en 40/45 et des chambres de combustion différentes de la culasse en photo ici.
Dans l'état des choses actuelles, je doute que ce moteur sortait 170ch.
