Si les soupapes 42/37 sont d'origine, cela n'est pas une 1,9, plutot 2L. Il y a un code sur la culasse a coté de l'ouverture centrale coté AAC.
Un vrai usineur aura certainement une technique plus précise mais j’ai tout simplement mesuré le diamètre d’entraxe des trous de fixation du mécanisme d’embrayage et je l’ai reporté sur le volant avec l’outil coupant lorsqu’il était en place sur mon tour d’avant-guerre mais qui tourne rond a quelques centièmes de mm près. C’est sensé donner un cercle parfaitement centré sur le volant. J’ai juste du m’y remprendre a quelques fois pour tomber sur le bon diamètre n’ayant pas d’afficheur de positionnement…
Oui, en effet, il y’a 4 paliers d’ACC que j’ai sorti et qui sont en très mauvais état.. les sièges sont effectivement usinés dans la fonte. J’ai continué mais recherches et je n’ai trouvé aucune culasse de 2.4l en vente en ce moment.. et si les culasses de 2.4l n’ont que 3 paliers d’acc, le mien et bon pour partir à la benne avec la culasse. À moins de tomber sur une perle, je suis contraint pour l’instant de continuer ma prépa avec cette culasse. Soit je retravaille la culasse pour y faire passer de plus grosses soupapes ce qui va me donner pas mal de boulot au niveau des conduits soit j’envisage et vous allez me maudiresixenligne a écrit : ↑mer. 10 janv., 2024 14:06 C'est une culasse de 20N ou 20S. Il me semble qu'il y a 4 paliers pour l'AAC.
Les sièges des soupapes sont directement usinés dans la fonte, sur la culasse d'un 2.2l ou 2.4l ce sont des sièges rapportés en acier.
La culasse d'un 2.2l ou 2.4l possède également des conduits d'admission qui sont placés plus haut sur la culasse, le conduit est donc plus "droit", ça parait rien, mais c'est toujours ça de plus en terme d'optimisation...
sans aucun doute, car tu as enlevé de la matière dans la zone ou se trouve les trous d'équilibrage.Il faudra certainement que je fasse équilibrer le groupe poulie-vilo-volant avec le mécanisme d’embrayage