sixenligne a écrit : ↑dim. 28 janv., 2024 11:37
Avec un demi-arceau, généralement, ça ne pose pas trop de problème.
En plus des conseils déjà donnés précédemment pour la caisse, afin d'éviter le maximum de déformation possible, c'est également mieux d'éviter de tout découper d'un seul coup comme comme tu l'a fait.
Un demi arceau serait parfait pour moi . Je me méfie des contrôles techniques , on m’a récemment refusé des durites aviations et des combinés filetés sur une autre voiture et c’est de plus en plus compliqué de discuter avec les contrôleurs…
Je suis conscient d’y être aller un peu fort sur la découpe mais j’ai quand même garder le max de ce que je pouvais pour que l’ensemble ne se déforme pas totalement. Elle est vraiment en très mauvaise état et même si j’en ai déjà pas mal gratté, je pense malgré tout la faire décaper entièrement pour repartir sur une base saine. J’ai trouvé une adresse à côté de chez moi « Sableo », j’ai discuté avec le patron, ancien carrossier et collectionneur qui m’a conseillé d’en enlever un maximum avant de lui amener pour qu’il puisse aller nettoyer le plus possible dans les recoins.
Comme tu le dis Mantaluke, je vais me méfier des ouvertures. Je remonterais certainement les portières, capot et hayon en provisoire pour contrôler les alignements avant d’attaquer le travail de serrurerie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense simplifier quelques peu le relief du bas de plancher d’origine, en ayant découpé la majeure partie et les panneaux en vente étant assez cher. Je risque de perdre en rigidité c’est pourquoi je voudrais renforcer les bas de caisse, longerons et traverses intermédiaire. Un arceau complet serait sans doute à envisager si vous me dites que ça peut passer au CT..