ça veut dire que ta lampe de témoin fonctionne, mais que la sonde de pression est HS.Le témoins s'allume toujours pas au contact, mais par contre s'allume quand je fais aller à la masse.
Opel Olympia Rekord Ascona '57
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Le moment d'allumage de ces moteurs se faisait en démarrant (donc 150 - 200 tours/min).
Témoin pression d'huile; met un fil du contact (borne 15) a la lampe et un autre fil de la lampe à la sonde.
Témoin pression d'huile; met un fil du contact (borne 15) a la lampe et un autre fil de la lampe à la sonde.
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Première sortie un peu plus lointaine ojd (30km aller/retour sur route départementales) pour un repas de famille.
Outre le fait qu'elle plafonne à 80km/h compteur (la voiture arrête d'accélérer, comme si pas assez d'essence/air) sur le plat, première "grosse" montée, env. 80m sur 2,5km. Parti d'un rond point à faible allure, impossible de dépasser les 70km/h.
J'ai à fond sur l'accélérateur pendant les 2,5km. Arrivé presque en haut, je commence à entendre le moteur claquer, que je n'ai jamais entendu avant.
Depuis, à partir d'un certain régime (2000tr-2500 ?) , même à faible charge, le moteur commence à claquer, de plus en plus fort.
Au ralentit et faible régime on entend rien.
Contrairement à la vidéo le claquement reste tant qu'on reste sur l'accélérateur :
Je vais une fois changer l'huile pour voir, mais je craint le pire ...
Outre le fait qu'elle plafonne à 80km/h compteur (la voiture arrête d'accélérer, comme si pas assez d'essence/air) sur le plat, première "grosse" montée, env. 80m sur 2,5km. Parti d'un rond point à faible allure, impossible de dépasser les 70km/h.
J'ai à fond sur l'accélérateur pendant les 2,5km. Arrivé presque en haut, je commence à entendre le moteur claquer, que je n'ai jamais entendu avant.
Depuis, à partir d'un certain régime (2000tr-2500 ?) , même à faible charge, le moteur commence à claquer, de plus en plus fort.
Au ralentit et faible régime on entend rien.
Contrairement à la vidéo le claquement reste tant qu'on reste sur l'accélérateur :
Je vais une fois changer l'huile pour voir, mais je craint le pire ...
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

En attendant de savoir quoi faire de cette voiture, je le fait tourner de temps en temps pour éviter que les freins de grippent et que la batterie ne se vide ...
Le bruit est de pire en pire, mtn elle le fait même au ralentit (au début uniquement lorsque le moteur est en charge).
Soit de la vend, soit je prépare ...
Attendre et la laisser de coté n'arrangera pas les choses.
Le soucis c'est que même si j'arrive à réparer, elle consomme - enfin perd- plus d'huile que l'essence ...
Si je répare le moteur, il faut refaire l'étanchéité du moteur, de la boite et du train AR.
Je pense que le mieux est de sortir moteur/boite ....
Est-ce possible sans pont, juste avec un palan et 2 tréteaux ?
Ou alors je la vend, en l'état, et me trouve qqch de plus "simple style Rekord C ou kadett B

A titre d'info : La mettre chez un pro (déjà faut-il trouver qqun) pour réparer moteur + refaire étanchéité se chiffrerai à combien ?
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Le rythme est bon, reste plus qu'à mettre des paroles là dessus et tu as un tube.
Je dirai un culbuteur?
ça semble être en haut du bloc.

Je dirai un culbuteur?
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Les allemands parlent d’un bruit typique de coussinet de vilebrequin :/
Apparement ça arrive sur les moteurs, qu’ils se barrent
Mais il semble que le carter ne s’enlève pas si facilement pour vérifier
Apparement ça arrive sur les moteurs, qu’ils se barrent
Mais il semble que le carter ne s’enlève pas si facilement pour vérifier

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
moi aussi ça me fait penser à un coussinet, surtout la première vidéo.
dans la 2ième on dirait que quelque chose tape dans le carter.
je suppose qu'il faudra surement soulever le moteur pour éloigner le carter de la traverse....ou inversement abaisser la traverse
dans la 2ième on dirait que quelque chose tape dans le carter.
je suppose qu'il faudra surement soulever le moteur pour éloigner le carter de la traverse....ou inversement abaisser la traverse

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Ca ne pourrait pas être un coussinet de bielle?
On entend que la fréquence du bruit change avec le régime.
Est-ce que le bruit disparait si tu essaies d' enlever les capuchons de bougies un après l' autre?
On entend que la fréquence du bruit change avec le régime.
Est-ce que le bruit disparait si tu essaies d' enlever les capuchons de bougies un après l' autre?
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Comme Larro le dit, débrancher / court circuit les bougies une par une.
Oui, l'e semble moteur boîte sortie sans utiliser un pont.
Oui, l'e semble moteur boîte sortie sans utiliser un pont.
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Pas de variations en débranchant les bougies une après l’autre :/