Opel Olympia Rekord Ascona '57
Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Je sais que ce n'est pas facile mais tu pourras démonter le carter pour voir ce qu'il passe avec les coussinets.
- MagicRekord
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Allez hop! Un p'tit resserrage et c'est reparti !! 
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Même pas … c’était serré.
Le coussinet du haut c’est étiré en largeur et amincit ce qui as fait le jeu qu’on voit
Le chapeau de bielle a une sale tête : huile de mauvaise qualité/ pas changé assez régulièrement ?
En tout cas il n’y a pas l’air d’avoir des traces de prise de température ou de manque d’huile ?
Je suis entrain de faire une liste de pièces (principalement joints)
Et en attendant je nettoie le bloc et puis après le compartiment moteur/train avant
Comment enlever la cloche d’embrayage ? En tirant vers l’arrière ca bloque au niveau du volant moteur …





com une image

Le coussinet du haut c’est étiré en largeur et amincit ce qui as fait le jeu qu’on voit

Le chapeau de bielle a une sale tête : huile de mauvaise qualité/ pas changé assez régulièrement ?
En tout cas il n’y a pas l’air d’avoir des traces de prise de température ou de manque d’huile ?

Je suis entrain de faire une liste de pièces (principalement joints)
Et en attendant je nettoie le bloc et puis après le compartiment moteur/train avant
Comment enlever la cloche d’embrayage ? En tirant vers l’arrière ca bloque au niveau du volant moteur …





com une image

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
En tous cas tu as rouvé l'origine du bruit,
on dirait qu'il a mangé de la limaille, comment est le filtre a huile sur ces moteurs ?
quel est l'aspect des manetons de vilebrequin ?
on dirait qu'il a mangé de la limaille, comment est le filtre a huile sur ces moteurs ?
quel est l'aspect des manetons de vilebrequin ?
- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
J'ai également voulu démonter le partie AR de la boite de vitesse pour changer le joint papier, mais sa ne se démonte pas plus facilement ...
En fait l'arbre au fond de la boite est en 2 parties qui sont emboitée


La "barre" derrière le pignon gène :

Et j'ai aussi trouver ca, ca à du tomber quand j'ai séparé les 2 arbres en voulant enlever le carter AR :

Et ca viendrai d'ici :

Du coup il faut que trouver comme sortir l'arbre
En fait l'arbre au fond de la boite est en 2 parties qui sont emboitée


La "barre" derrière le pignon gène :

Et j'ai aussi trouver ca, ca à du tomber quand j'ai séparé les 2 arbres en voulant enlever le carter AR :

Et ca viendrai d'ici :

Du coup il faut que trouver comme sortir l'arbre

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Je revient sur le moteur, et son état.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, quand les moteurs arrivaient à 100.000, c'était un record ( peut être l'origine du nom).
Ma voiture de tous les jours, en a trois fois plus, avec plus de puissance, et près de 30ans.
Pour moi c'est une usure normale du moteur.
Elle est très propre.
Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, quand les moteurs arrivaient à 100.000, c'était un record ( peut être l'origine du nom).
Ma voiture de tous les jours, en a trois fois plus, avec plus de puissance, et près de 30ans.
Pour moi c'est une usure normale du moteur.
Elle est très propre.

- Helio67
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Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57
Moi j'y connais pas grand chose, c'est le première fois que je vois l'intérieur d'un moteur (et encore, c'est que le bas ...)
Ma question, avant de commander les pièces pour le remontage (coussinets + bcp de joints) c'est : le vilebrequin est-il encore utilisable en l'état (après un bon coup papier verre pour lisser le plus possible) ?
Je pensais juste remplacer les coussinet et simplement tout remonter
https://www.opel-classic-parts.com/de/w ... ing_mod=76
Ma question, avant de commander les pièces pour le remontage (coussinets + bcp de joints) c'est : le vilebrequin est-il encore utilisable en l'état (après un bon coup papier verre pour lisser le plus possible) ?
Je pensais juste remplacer les coussinet et simplement tout remonter
https://www.opel-classic-parts.com/de/w ... ing_mod=76