Bonjour à tous,
J'ai un projet de swap en cours, je monte un c30xe d'une oméga dans une ancienne et j'ai besoin de pièces. Notamment la pompe à essence qui est immergée dans l'omega, que me conseillez vous comme modèle de pompe externe pour mon projet ?
De plus, vaut il mieux prendre une pompe basse pression ou haute pression ?
Bonne journée
c30xe- swap
Re: c30xe- swap
Ces sont la pression et le débit qui sont important.
Une pression de 4,5 - 5,0 bar est bon, parce que c'est le régulateur de pression d'essence qui s'occupe du réglage.
Pour le débit il faut penser à une capacité qui est au moins le double de la quantité consommée.
Une pression de 4,5 - 5,0 bar est bon, parce que c'est le régulateur de pression d'essence qui s'occupe du réglage.
Pour le débit il faut penser à une capacité qui est au moins le double de la quantité consommée.
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: c30xe- swap
C30XE?
Inconnu au bataillon ce moteur. Il existe le C30XEI (L6) ou bien le X30XE (V6)
Le C30XEI n’est pas courant en tout cas
Inconnu au bataillon ce moteur. Il existe le C30XEI (L6) ou bien le X30XE (V6)
Le C30XEI n’est pas courant en tout cas
Re: c30xe- swap
Tu me mets le doute là. C'est le moteur de l'oméga B (1998)
Re: c30xe- swap
Le V6 3L
- bidougsi59
- Messages : 7766
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Re: c30xe- swap
Ok donc c’est bien le X30XE. C’est le C25XE qui est plus répandu.
Re: c30xe- swap
Tu regarde les caractéristiques de la pompe immergée d'origine et tu prends la même en externe