[résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus
Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus
Si déjà tu les as,autant faire en sorte qu ils fonctionnent, mais perso...je me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?
Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus
moi aussi,d'autant que j'avais découvert cette curiosité technique quand j'étais gamin, lors de ma première rencontre avec une Manta A GT/Eje me suis toujours posé la question de l intérêt d essuie-phares...?




Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus
On voit bien ce que ça a donné des années plus tard...



Re: [résolu] L'essuie-glace intermittent n'intermitte plus
Bonjour à tous,
Pour compléter cet opus, vous trouverez ci-dessous des caractéristiques des différents moteurs d' essuie-phares BOSCH installés sur les Opel. Très semblables par leur aspect, ils ne sont hélas pas interchangeables : les angles de balayage sont différents en fonction du modèle de véhicule équipé. L'intérêt consiste à ouvrir le boîtier du système d'entraînement pour récupérer les engrenages pour le transplanter.
Les collectionneurs de SAAB sont aussi confrontés à ce type d'opération.
Faute de temps, (trop de démontages sur la face avant pour extraire la petite bête) j'ai désactivé le système .... dont la finalité reste tout de même très relative. Par coquetterie, j'ai tout de même changé les coûteux petits balais.
Remerciements à BOSCH CLASSIC pour les documents.


Pour compléter cet opus, vous trouverez ci-dessous des caractéristiques des différents moteurs d' essuie-phares BOSCH installés sur les Opel. Très semblables par leur aspect, ils ne sont hélas pas interchangeables : les angles de balayage sont différents en fonction du modèle de véhicule équipé. L'intérêt consiste à ouvrir le boîtier du système d'entraînement pour récupérer les engrenages pour le transplanter.
Les collectionneurs de SAAB sont aussi confrontés à ce type d'opération.
Faute de temps, (trop de démontages sur la face avant pour extraire la petite bête) j'ai désactivé le système .... dont la finalité reste tout de même très relative. Par coquetterie, j'ai tout de même changé les coûteux petits balais.
Remerciements à BOSCH CLASSIC pour les documents.

