Question idiote: Tu as vérifié l'état de tes bougies ? J'ai eu un problème du même genre sur ma 205. Elle tenait un ralenti impeccable, merdait à l'accélération au p.m. et était totalement inconduisible en charge tellement le moteur faisait des à coups. Les bougies étaient complétement bouffées. Le phénomène a disparu quand je les ai remplacées.
Même si les probabilités sont faibles, tu ne risques pas grand chose à regarder .
Les bougies semblent en état (elles ont moins de 3000kms). J'ai remplacé le contacteur du papillon: aucun changement. J'ai remplacé le débimètre: aucun changement et des explosions dans le collecteurd'admission quand on veut augmenter le régime moteur (même n° de pièce que celui d'origine). J'ai remis celui d'origine et plus d'explosions, mais problème toujours présent.
Reste le calculateur et les injecteurs. Les injecteurs, je n'y croit pas trop, donc je pense surtout au calculateur.
Je vais regarder aussi du côté de l'allumage, sait-on jamais, j'ai un module en stock, encore faut-il que je trouve son emplacement sur Senator B.
La suite des évènements: j'ai remplacé le module d'allumage par acquis de conscience, même si le problème ne semblait pas venir de l'allumage. Et aucun changement. Tous les éléments de l'injection ayant été substitués ou remplacés à l'exception du calculateur et des injecteurs, je me suis mis en quête d'un calculateur d'occasion. J'en ai trouvé un et l'ai reçu ce matin. Donc montage cet après-midi et tout est rentré dans l'ordre. Le fautif était donc le calculateur.
Le moteur prend bien les tours et je trouve le ralenti plus stable. Si j'ai un élan de courage durant les prochains jours fériés, je remplacerai les durites de la rampe d'injection avec les joints et tout le bazar puisque j'ai commandé le kit chez Edelschmiede.
Reste donc à voir si je peux faire réparer le calculateur d'origine.
Bravo pour la persévérance ! Le calculateur étant le dernier truc qu'on pense (peut être à cause de son prix !)
Forte chance qu'après l'avoir ouvert, et refait les soudures du borniers et des 2 transistors de puissance, il fonctionne à nouveau