blackleroc a écrit : ↑sam. 11 mai, 2024 06:52
Pour être au-delà de 15 au ralenti faut que je change de cran sur la couronne du débitmètre
Je verrai ça au retour
Robert
Si tu dé-branche et re-branche le contacteur axe papillon ca ne change pas ?
Au ralenti je suis à 16,5 / 17, en roulant constant 14,5 / 14,7
moi je n'ai pas encore réussi à faire mieux pour les réglages de richesse :
17 au ralenti (1100 tr/mn)
15,5 en roulant à vitesse constante , je crains un peu pour les pistons origine Mahle.
13 / 12 uniquement quand j'accélère fort.
L'important est d'avoir une bonne richesse à pleine charge 12 à 13, après pour le reste, c'est du pinaillage...
En roulant sur un filet de gaz, au alentours de 15 c'est très bien, ça évite de surconsommer pour rien.
Et au ralenti, le mieux est de se fier à l'oreille pour que ça tourne bien rond... Mais pas trop riche non plus pour que ça passe au C.T...
mariano69id a écrit : ↑sam. 11 mai, 2024 09:29
Vous tournez pauvre pour la conso?
J'ai toujours cru que les CIH aimaient tourner un peu riche
Opel specifiait qu'il faut tourner à 14,7 ou un peu plus riche.
Le contacteur sur l'axe papillon est specialement pour enrichir le mélange pendant l'accélération et appauvrir au ralenti.