Borne 4 calculateur L-Jetronic
Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic
Ce n’est pas forcément le départ à froid, c’est la phase de démarrage où le calculateur enrichit 2 fois plus les injecteurs, et 2 fois par tour, soit 4 fois plus de carburant,
Chaud ou froid il fait ca
C’est pour cela que le calculateur reçoit l’info démarrage sur la broche 4
Chaud ou froid il fait ca
C’est pour cela que le calculateur reçoit l’info démarrage sur la broche 4
- sixenligne
Même à chaud, tu en es sûr?
N'ont-ils pas prévu une coupure de la borne 4 via la sonde de température d'eau, si la température dépasse un certain seuil pour éviter le sur-enrichissement lors d'un démarrage à chaud?
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 78591.html
Je ne comprends pas pourquoi les Monza en L-Jetronic ne possèdent pas d'idf, contrairement à la majorités des autres autos montées avec ce système.
A vrai dire, ça fonctionne bien sans. Mais j'habite une région où les hivers sont relativement doux...
N'ont-ils pas prévu une coupure de la borne 4 via la sonde de température d'eau, si la température dépasse un certain seuil pour éviter le sur-enrichissement lors d'un démarrage à chaud?
Ce mode de fonctionnement existe bien sur la LE2-Jetronic, mais pas sur la L-Jetronic :mantaluke a écrit : ↑mer. 15 mai, 2024 19:56 le calculateur reçoit en même temps l'info pour savoir que l'on est en phase de démarrage, car lui va intervenir imédiatement après cette phase, sur le temps d'ouverture des injecteurs selon une loi d'enrichissement au réchauffage qui diffère de la loi d'injection moteur chaud.
http://www.dethomaso.fr/article-descrip ... 78591.html
Je ne comprends pas pourquoi les Monza en L-Jetronic ne possèdent pas d'idf, contrairement à la majorités des autres autos montées avec ce système.
A vrai dire, ça fonctionne bien sans. Mais j'habite une région où les hivers sont relativement doux...
moi aussi je me rappelle de ma Kadett D 1.8 en LE jetronic qui démarrait très bien par temps froid sans idf.
l'enrichissement de démarrage à froid etait uniquement géré par le calculateur.
peut être que le debit des injecteurs n'est pas suffisant pour assurer assez d'enrichissement par temps froid pou les CIH.
l'idf a un très gros débit.
Il m'est arrivé de noyer les bougies à cause de l'idf, c'est surement du au fait que j'ai augmenté la pression d'essence aussi.
l'enrichissement de démarrage à froid etait uniquement géré par le calculateur.
peut être que le debit des injecteurs n'est pas suffisant pour assurer assez d'enrichissement par temps froid pou les CIH.
l'idf a un très gros débit.
Il m'est arrivé de noyer les bougies à cause de l'idf, c'est surement du au fait que j'ai augmenté la pression d'essence aussi.
C'est un fil noir - rouge, donc un fil qui vient du démarreur, qui indique le calculateur qu'on démarre.
après le calculateur envois un signal à l'IDF, mais ce signal passe d'abord par la sonde marron dans le boîtier de thermostat, si la température est en dessous les 30 degr. et on n'a pas démarré plus long temps que 7 sec. la sonde laisse passer le signal et l'IDF s'ouvre.
après le calculateur envois un signal à l'IDF, mais ce signal passe d'abord par la sonde marron dans le boîtier de thermostat, si la température est en dessous les 30 degr. et on n'a pas démarré plus long temps que 7 sec. la sonde laisse passer le signal et l'IDF s'ouvre.
L'idf est indépendant et autonome, il n'est pas géré par le calculateur. 

- sixenligne
Adapter une LH-Jetronic sur un faisceau de L-Jetronic, c'est fait! :

beau travail ! j'aimerais aussi tester le H, car comme on en avait déjà parlé, pour moi le debitmetre à volet, est le principal handicap si on veut faire evoluer le CIH.
Le tout est de trouver les composants d'une LH

Le tout est de trouver les composants d'une LH

- sixenligne
Dans mon cas, pour un 6 cylindres, les composants proviennent d'une Jaguar XJ40 2.9l.
Les composants pour un 4 cylindres, il faut chercher du côté de Volvo et Saab qui ont beaucoup utilisé le système LH-Jetronic.
Il y a plusieurs versions de LH, la plus proche d'un LE ou LE2 Jetronic (calculateur 25pin) est la version LH 2.2.
La LH 2.4 demande + de capteurs, comme celui de PMH.
En tout cas, le montage d'une LH sur le faisceau d'origine d'une LE ou LE2 en 25 pin devrait-être beaucoup plus simple que sur une L-Jet 35 pin, comme dans mon cas.
Les composants pour un 4 cylindres, il faut chercher du côté de Volvo et Saab qui ont beaucoup utilisé le système LH-Jetronic.
Il y a plusieurs versions de LH, la plus proche d'un LE ou LE2 Jetronic (calculateur 25pin) est la version LH 2.2.
La LH 2.4 demande + de capteurs, comme celui de PMH.
En tout cas, le montage d'une LH sur le faisceau d'origine d'une LE ou LE2 en 25 pin devrait-être beaucoup plus simple que sur une L-Jet 35 pin, comme dans mon cas.