
Manta B S 1600S '76
Re: Manta B S 1600S '76
complètement remise ne forme dans tous les sens du terme 

- Helio67
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Re: Manta B S 1600S '76
Petit contrôle l'allumage, et nouveau questionnement
Je suis parti de ca :

Pas besoin de lampe a déphasage comme pour le 2.0E.
Lampe réglé sur 0, je flashe, et la bille se trouvait entre les marques PMH et 5deg avant PMH. Je tourne l'allumeur pour avoir la bille en face du repère -5° càd le triangle.
A titre je vérification, je règle la lampe sur -5 et, NORMALEMENT, la bille sur le VM devrait être alignée avec la bille sur le carter (PHM), sauf que :
Autre test en réglant la lampe sur -10deg :
Lampe HS ? => https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... escription

Je suis parti de ca :

Pas besoin de lampe a déphasage comme pour le 2.0E.
Lampe réglé sur 0, je flashe, et la bille se trouvait entre les marques PMH et 5deg avant PMH. Je tourne l'allumeur pour avoir la bille en face du repère -5° càd le triangle.
A titre je vérification, je règle la lampe sur -5 et, NORMALEMENT, la bille sur le VM devrait être alignée avec la bille sur le carter (PHM), sauf que :
Autre test en réglant la lampe sur -10deg :
Lampe HS ? => https://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe ... escription
- sixenligne
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Re: Manta B S 1600S '76
Comme beaucoup, j'avais aussi cette lampe stroboscopique avant et effectivement le déphasage n'était pas très précis... Je suis passé sur une Equus 590-518, c'est un budget (environ 130 - 140€) mais quel confort... Précise avec le compte tour visible directement, et permet également de contrôler la tension ainsi que le dwell.
- Helio67
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Re: Manta B S 1600S '76
C’est complètement aberrant si avec un réglage sur -10deg elle affiche -2,5deg …
J’émets le doute que même avec le réglage a 0 sur la lampe, elle flash avec un déphasage …
J’émets le doute que même avec le réglage a 0 sur la lampe, elle flash avec un déphasage …
- Helio67
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Re: Manta B S 1600S '76
J’ai remarqué une petite prise d’air au niveau de cette « vis », des que je bouge, et en fonction de la position, plus de prise d’air. Mais que cette « vis » bouge si facilement, sa revient …
En parallèle j’ai vu que cette vis sert à régler la ralentit, mais vu comme elle bouge, j’en doute.
Vous confirmez que y a truc pas normal ?
Édit : on dirait un bilame avec un bouchon, qui ferme sûrement le passage de l’air à chaud et laisse passer à froid, comme les TAA sur les injection ….
Édit2 : après analyse de la RTA, c’est une soupape de dénoyage.
Je pense en temps normal le bouchon est censé être assez proche de l’ouverture pour ce fermer avec la dépression après démarrage ?
En parallèle j’ai vu que cette vis sert à régler la ralentit, mais vu comme elle bouge, j’en doute.
Vous confirmez que y a truc pas normal ?
Édit : on dirait un bilame avec un bouchon, qui ferme sûrement le passage de l’air à chaud et laisse passer à froid, comme les TAA sur les injection ….

Édit2 : après analyse de la RTA, c’est une soupape de dénoyage.
Je pense en temps normal le bouchon est censé être assez proche de l’ouverture pour ce fermer avec la dépression après démarrage ?