Refroidissement ?
Re: Refroidissement ?
ok, je vais vérifier la chaleur du radiateur a la main mais de toute façon j'ai ouvert le bouchon de radiateur et ca a débordé c'était trop chaud...
je vais remettre un thermostat une fois ce problème réglé...
je vais remettre un thermostat une fois ce problème réglé...
peu être un debut de joint de culasse si ça déborde beaucoup ... 

j'espère que non pour toi, mais je te rassure, ce n'est pas dramatique de changer le joint si c'est les cas.
verifie si tes durites deviennent très dures à chaud, car une durite qui lache peut aussi être le signe d'une surpression.
verifie si tes durites deviennent très dures à chaud, car une durite qui lache peut aussi être le signe d'une surpression.
Je vais vérifier tout ça demain…
Il manquait un petit bout sur la durite que j’ai changé et vu les dépôts autour ça devait faire un moment, c’est ce qui a fait rouiller le collier est cassé…
Pour ceux que ça intéresse,
J’ai acheté un produit nettoyant, j’ai suivi les consignes,
Nettoyer le circuit à l’eau après, j’ai remis du liquide de refroidissement, je l’ai laissé tourner au ralenti avec des petits coups d’accélérateur de temps en temps, au final,
Les durites sont chaude mais on peu laissé la main dessus, elle sont souples, le radiateur et tiède, et même frais la où souffle le ventilateur, et donc après 30min au ralenti l’aiguille été à la limite de sortie du bleu…
Donc plus tard je vais faire un essai routier…
J’ai acheté un produit nettoyant, j’ai suivi les consignes,
Nettoyer le circuit à l’eau après, j’ai remis du liquide de refroidissement, je l’ai laissé tourner au ralenti avec des petits coups d’accélérateur de temps en temps, au final,
Les durites sont chaude mais on peu laissé la main dessus, elle sont souples, le radiateur et tiède, et même frais la où souffle le ventilateur, et donc après 30min au ralenti l’aiguille été à la limite de sortie du bleu…
Donc plus tard je vais faire un essai routier…
- MagicRekord
Ok.
On attend l'essai routier pour savoir si tout est rentré dans l'ordre.

On attend l'essai routier pour savoir si tout est rentré dans l'ordre.

Je viens juste de rentrer d’un petit tour avec la manta…
Elle chauffe toujours, ça monte moins vite il a fallu environ 30min pour atteindre la zone rouge en roulant à différentes vitesse…
En mettant le chauffage la température descend…
Mais reste proche de la dernière barre avant le rouge…
A l’arrêt moteur tournant les durites sont brûlantes,
Et plus dure, le radiateurs lui on peu laisser la main devant, sur le dessus il est brûlant aussi…sinon aucune fumée suspecte…
J’ai éteint le moteur et attendu un peu , j’ai ouvert le bouchon de radiateur, ça faisait de la mousse, le liquide est toujours vert mais je ne sait pas si c’est normal …
Pas de mayo…et pas de mayo au niveau du bouchon d’huile…
J’ai l’impression que au ralenti elle chauffe moins et arrêté à un stop l’aiguille descend légèrement, est ce que ça ne viendrait pas de la pompe a eau qui dans les tours ne délivre pas assez de puissance ?
Elle chauffe toujours, ça monte moins vite il a fallu environ 30min pour atteindre la zone rouge en roulant à différentes vitesse…
En mettant le chauffage la température descend…
Mais reste proche de la dernière barre avant le rouge…
A l’arrêt moteur tournant les durites sont brûlantes,
Et plus dure, le radiateurs lui on peu laisser la main devant, sur le dessus il est brûlant aussi…sinon aucune fumée suspecte…
J’ai éteint le moteur et attendu un peu , j’ai ouvert le bouchon de radiateur, ça faisait de la mousse, le liquide est toujours vert mais je ne sait pas si c’est normal …
Pas de mayo…et pas de mayo au niveau du bouchon d’huile…
J’ai l’impression que au ralenti elle chauffe moins et arrêté à un stop l’aiguille descend légèrement, est ce que ça ne viendrait pas de la pompe a eau qui dans les tours ne délivre pas assez de puissance ?