Refroidissement ?
Re: Refroidissement ?
Donc à part essayer de le nettoyer à l’eau j’ai pas trop de solution…
Utiliser un karsher pour avoir plus de pression et enlever le tartre ? Je risque d’abîmer le radiateur ? Ou avec un compresseur à air ?
Utiliser un karsher pour avoir plus de pression et enlever le tartre ? Je risque d’abîmer le radiateur ? Ou avec un compresseur à air ?
non, il faut dissoudre le tartre et decoller la boue, regarde sur le net, on peut essayer avec du vinaigre et de la soude .....mais attention à la soude, comme son nom l'indique c'est très caustique, pas de recette miracle. 
pour ma part je n'essaie même plus ce genre d'avanture, je change le radiateur.

pour ma part je n'essaie même plus ce genre d'avanture, je change le radiateur.
je vais essayer de renettoyer plusieurs fois, et puis sinon je vais essayer de trouver un autre radiateur en bon état...
SINON, il a RESTOM.
C'est un peu cher, mais efficace.
C'est un peu cher, mais efficace.
J’ai trouvé ça , https://www.restom.net/fr/33-455-restom ... nance-1000
Pour le moment avec le vinaigre blanc ça fonctionne, j’ai vidangé plusieurs fois il reste encore des morceaux de tartre, je vais continuer jusqu’à plus en voir dans le radiateur….
Pour le moment avec le vinaigre blanc ça fonctionne, j’ai vidangé plusieurs fois il reste encore des morceaux de tartre, je vais continuer jusqu’à plus en voir dans le radiateur….
- sixenligne
Je ne suis pas sûr ça ne fonctionnera bien pour le tartre.Zot-K a écrit : ↑jeu. 29 août, 2024 22:17 J’ai trouvé ça , https://www.restom.net/fr/33-455-restom ... nance-1000
Les boues ne sont pas un un réel problème à nettoyer dans un circuit de refroidissement, mais le tarte est autrement plus tenace, surtout dans un faisceau de radiateur...
.
ça peut fonctionner, mais il faut être patient et laisser agir plusieurs heures, voir plusieurs jours...
Perso et comme Mantaluke, j'ai arrêté de perdre du temps sur ce genre de problème. Quand c'est possible, je l'emmène chez un pro qui va l'ouvrir et qui va pouvoir nettoyer correctement le faisceau, voir le remplacer si abîmé.
Si le coût de réparation est vraiment excessif, je rachète un radiateur alu chinois, qui fonctionne bien finalement.
Je suis d’accord avec toi, j’ai voulu faire réparer un radiateur sur une Autobianchi on me demandait 450€ !
J’ai trouvé un radiateur tout en alu, à 150€…
Mais la les radiateurs neuf sont à environ 500€…
Donc oui il va falloir être patient !
J’ai trouvé un radiateur tout en alu, à 150€…
Mais la les radiateurs neuf sont à environ 500€…
Donc oui il va falloir être patient !
Pour ceux que ça intéresse,
J’ai remplis le radiateur de vinaigre vendredi, j’ai laissé agir jusqu’à aujourd’hui, revidange, re nettoyage, re remplissage, plus de dépôt ds le radiateur apparemment,
Essai routier, 50min de roulage à toute les vitesse, en côte, kickdown, j’ai tout fait !
Bilan:

L’aiguille monte à ce maximum ! Et à l’arrêt elle refroidit très rapidement, donc apparemment problème résolu !
Merci pour vos conseils, et du coup le vinaigre ça marche !
J’ai remplis le radiateur de vinaigre vendredi, j’ai laissé agir jusqu’à aujourd’hui, revidange, re nettoyage, re remplissage, plus de dépôt ds le radiateur apparemment,
Essai routier, 50min de roulage à toute les vitesse, en côte, kickdown, j’ai tout fait !
Bilan:

L’aiguille monte à ce maximum ! Et à l’arrêt elle refroidit très rapidement, donc apparemment problème résolu !
Merci pour vos conseils, et du coup le vinaigre ça marche !
super

- MagicRekord
.
Ma ni faïk !!
Mais qu'as-tu fait des cornichons?...
Ma ni faïk !!

Mais qu'as-tu fait des cornichons?...