etrier frein grippe
- mauriceetjeannine
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- mauriceetjeannine
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ben normalement si t'as bien fait mariner l'engin t'as pas besoin d'une super étanchéité ...
moi je rempli la machoire de décaltou j'attends une nuit et puis je vide pas je fous la soufflette direct dessus...
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"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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moi je procede comme ceci...
1 coup de soufflette et cela fait peter un des deux pistons
je nettoie regraisse et hop je le remet en place
ensuite je bloque le piston avec un serre joint et après marinade dans du WD40(puisque décaltou c'est pas connu) je remet la pression pour décaller le second piston
si ca va pas a l'étau et je fais comme dit plus haut, je serre et petits coups de marteau...
a moins qu'il soit soudé, il doit sortir
1 coup de soufflette et cela fait peter un des deux pistons
je nettoie regraisse et hop je le remet en place
ensuite je bloque le piston avec un serre joint et après marinade dans du WD40(puisque décaltou c'est pas connu) je remet la pression pour décaller le second piston
si ca va pas a l'étau et je fais comme dit plus haut, je serre et petits coups de marteau...
a moins qu'il soit soudé, il doit sortir
- SleeperStyle
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mauriceetjeannine a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 salut,
Toujours pas réussi a sortir ce piston. Le problème est que je n'arrive pas a avoir une étanchéité suffisant au niveau de l'entrée de lookeed. Est-ce qu'il existe une adaptateur style une valve type pneu et de l'autre cote un écrou type celui qui est sur la canalisation de lookeed?
a+,
Bouches l'entrée de la durite de frein, mets une durite d'aquarium sur la vis de purge tenue avec un cerflex, l'embout de la soufflette de l'autre coté emmenché en force, ca devrait suffir.
Sinon perso je n'utilise pas de soufflette pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de compresseur. Je fais tourner les pistons sur eux meme a la pince bécro (en protégeant la surface de glissement) après les avoir copieusement imbibés de WD40 et s'ils ne veulent pas tourner je les fais rentrer pour les remettre dans l'axe. Un fois en butée au fond tu peux te servir de la forme sur la face d'appui du piston pour les dévisser. Je n'ai jamais compris pourquoi ils se dévissaient vu qu'ils sont supposés etre lisses en liaison glissière avec leur logement, mais ca fonctionne, ils sortent...
++
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 29 avr., 2010 19:49, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Pas mal vos astuces, juste une question, pour ma part j'ai acheté deux blocs freinage avant complets pour ma jessie, ils sont un peu rouillés, je souhaite les refaire totalement et j'ai donc plusieurs questions: d'abord pour les dérouiller au maximum, dois-je les plonger dans un bain de gazole quelques jours ?
Ensuite je suppose que je vais devoir changer les divers joints, où trouver une pochette pour mes freins ?
Dernière question, je voudrai les sabler pour repeindrer, donc une fois totalement démontés je vais les envoyer chez un sableur, il y a t'il une partie à protéger impérativement sur l'étrier s'entends ?
Et pour finir, quelle peinture ? Epoxy ?
Ensuite je suppose que je vais devoir changer les divers joints, où trouver une pochette pour mes freins ?
Dernière question, je voudrai les sabler pour repeindrer, donc une fois totalement démontés je vais les envoyer chez un sableur, il y a t'il une partie à protéger impérativement sur l'étrier s'entends ?
Et pour finir, quelle peinture ? Epoxy ?
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Pour oter la rouille tu peux effectivement les faire tremper et frotter, ou les attraper a la brosse metalique rotative, les faire sabler, leur faire subir une electrolise, etc... C'est pas les solutions qui manquent, a toi de voir ::):
Les endroits a proteger sont les "portées mecaniques", là ou vient glisser ou se visser qqes choses.
Peinture epoxy ca parait pas mal oui, ou une peinture HT classique. Je te recommande une couleur sombre si tu ne veux pas avoir a les repeindre trop souvent.
Les endroits a proteger sont les "portées mecaniques", là ou vient glisser ou se visser qqes choses.
Peinture epoxy ca parait pas mal oui, ou une peinture HT classique. Je te recommande une couleur sombre si tu ne veux pas avoir a les repeindre trop souvent.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 30 avr., 2010 21:07, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.

QUOTE texawa Écrit le Vendredi 30 Avril 2010 à 07h52
pour ma jessie, ils sont
Marque déposé Mantakumi ,il n'y a qu'une "Jessie"c'est la mienne

Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
- mauriceetjeannine
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salut,
Ca y est j'ai réussi a enlever le piston en remettant l'étrier sur la voiture et avec l'hydraulique c'est parti. Par contre le piston est marqué, je peux trouver un piston neuf où? Une des 4 vis qui ferment l'etrier est foirée, je suppose que se sont des vis particulieres, je peux en trouver où?
merci,
Ca y est j'ai réussi a enlever le piston en remettant l'étrier sur la voiture et avec l'hydraulique c'est parti. Par contre le piston est marqué, je peux trouver un piston neuf où? Une des 4 vis qui ferment l'etrier est foirée, je suppose que se sont des vis particulieres, je peux en trouver où?
merci,