Merci à tous pour vos conseils sur la localisation et la méthode.

Après avoir démonté le cache en partie basse du tableau de bord, et en me tortillant sur le dos avec les bras en l'air, j'ai réussi à extirper le bidule défectueux avec une pince à longs becs courbés.

Sur son capot, l'indication 4.79 imprimée qui je pense est sa date de fabrication.
Sachant que j'avais pris livraison de ma Manta en 5.79, il était tout frais à l'époque ... et a quand même bien servi.

Par facilité coupable, je l'ai remplacé séance tenante par le module électronique proposé par Edelschmiede.
Non capoté, mais platine bien rigide et protégée mécaniquement par le radiateur de dissipation.
L'ancien, ouvert par curiosité, dégageait la même odeur de stratifié marron et de vernis recuit qu'avaient les relais et bobines des antiques commutateurs téléphoniques Rotary en fin de vie que j'ai connus quand j'ai commencé à bosser ...
S'il combine le charme de l'ancien et de la pièce d'origine, il est bien moins fringant que le modèle de remplacement à côté duquel il pose . Ce dernier tiendra t'il aussi longtemps ? ...
Je ne verrai pas s'il dépasse le score, car dans 45 ans je serai plus que centenaire ...