Manta A Calorstat
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Manta A Calorstat
Opeleux,
La vie ne serait rien sans son lot d'aventures !
On va faire un tour à la campagne sous le soleil de l'été Indien, à vive allure...
... et on revient en camion plateau dans le brouillard et la nuit noire !
Avant de partir j'avais enlever le bouchon de radiateur pour vérifier le niveau de liquide, comme le font tous les heureux possesseurs de véhicules de collection de prestige.
Bref, je suis partit chercher mon bidon de liquide de refroidissement jaune fluo façon urine de cycliste...
Je n'en vais plus... je referme le capot et file pied au plancher comme si des nymphomanes m'attendaient dans les près !
J'ai entendu un bruit de bidule métallique tomber mais ma fille me dit que j'ai roulé sur une canette... à 10 bornes je fait demi-tour,
je retrouve mon bouchon, il était pas mal... que je croyais ! En fait, une voiture avait roulé dessus et n'était plus DU TOUT efficace.
Bref, au retour, j'ai roulé et une fumée blanche accompagnée de gouttes de sauce de salade sur le par-brise m'ont mis la puce à l'oreille...
Bref, j'ai remis du liquide, attendu, suis reparti, roulé, remis du pipi de cycliste, roulé, etc.
Bref, à un moment, je n'avais plus de liquide et l'aiguille de température se rapprochait de la fin du cadran...
Bref, je me suis arrêté avant le rouge et j'ai attendu le camion de l'assistance, dans la nuit noire et le brouillard, sous la grande ours et les moqueries de ma fille !
Bref, j'ai reçu un nouveau bouchon, du liquide encore plus jaune pipi de l'espace, j'ai tout bien mis, cependant...
L'aiguille de température continue de se rapprocher du rouge !
Ou l'aiguille du thermomètre est connectée à mon application du LCL et ma Manta A sait que je suis à découvert,
ou cette bagnole continue de chauffer ! Mon frère me dit de changer le Calorstat... Je suis d'accord. Je l'ai commandé.
Mais je ne sais pas où on met ce bidule !
Alors :
- 1 - Pensez-vous que j'ai craqué mon joint de culasse, mais la fumée de ma voiture n'est pas 'blanche' et le niveau du liquide de descend plus !
- 2 - Pensez-vous que le Calorstat ait pu être endommagé par la surchauffe et qu'il faille le changer... mais où se place-t-il ce bidule !
- 3 - Pensez-vous à une autre piste pour expliquer la surchauffe, sachant que ma grosse chaudasse de femme n'est même pas dans la voiture !
Bref, vous savez tout.
Enfin presque... j'ai bloqué mes freins arrières quand j'ai dû retenir la voiture sur le plateau du camion en position 45° !
Sinon, j'ai même pas été piqué par les moustiques à la campagne !
Cordialement,
Frédéric Le Conducteur Du Dimanche
La vie ne serait rien sans son lot d'aventures !
On va faire un tour à la campagne sous le soleil de l'été Indien, à vive allure...
... et on revient en camion plateau dans le brouillard et la nuit noire !
Avant de partir j'avais enlever le bouchon de radiateur pour vérifier le niveau de liquide, comme le font tous les heureux possesseurs de véhicules de collection de prestige.
Bref, je suis partit chercher mon bidon de liquide de refroidissement jaune fluo façon urine de cycliste...
Je n'en vais plus... je referme le capot et file pied au plancher comme si des nymphomanes m'attendaient dans les près !
J'ai entendu un bruit de bidule métallique tomber mais ma fille me dit que j'ai roulé sur une canette... à 10 bornes je fait demi-tour,
je retrouve mon bouchon, il était pas mal... que je croyais ! En fait, une voiture avait roulé dessus et n'était plus DU TOUT efficace.
Bref, au retour, j'ai roulé et une fumée blanche accompagnée de gouttes de sauce de salade sur le par-brise m'ont mis la puce à l'oreille...
Bref, j'ai remis du liquide, attendu, suis reparti, roulé, remis du pipi de cycliste, roulé, etc.
Bref, à un moment, je n'avais plus de liquide et l'aiguille de température se rapprochait de la fin du cadran...
Bref, je me suis arrêté avant le rouge et j'ai attendu le camion de l'assistance, dans la nuit noire et le brouillard, sous la grande ours et les moqueries de ma fille !
Bref, j'ai reçu un nouveau bouchon, du liquide encore plus jaune pipi de l'espace, j'ai tout bien mis, cependant...
L'aiguille de température continue de se rapprocher du rouge !
Ou l'aiguille du thermomètre est connectée à mon application du LCL et ma Manta A sait que je suis à découvert,
ou cette bagnole continue de chauffer ! Mon frère me dit de changer le Calorstat... Je suis d'accord. Je l'ai commandé.
Mais je ne sais pas où on met ce bidule !
Alors :
- 1 - Pensez-vous que j'ai craqué mon joint de culasse, mais la fumée de ma voiture n'est pas 'blanche' et le niveau du liquide de descend plus !
- 2 - Pensez-vous que le Calorstat ait pu être endommagé par la surchauffe et qu'il faille le changer... mais où se place-t-il ce bidule !
- 3 - Pensez-vous à une autre piste pour expliquer la surchauffe, sachant que ma grosse chaudasse de femme n'est même pas dans la voiture !
Bref, vous savez tout.
Enfin presque... j'ai bloqué mes freins arrières quand j'ai dû retenir la voiture sur le plateau du camion en position 45° !
Sinon, j'ai même pas été piqué par les moustiques à la campagne !
Cordialement,
Frédéric Le Conducteur Du Dimanche
Re: Manta A Calorstat




Le calorstat se place à l intérieur de la grosse durite supérieure

Si ton JDC n a pas morflé, le calorstat neuf devrait sufir à résoudre ton problème...je pense...
- I Put Opel On You
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Re: Manta A Calorstat
Merci de me donner de l'espérance... au moins jusqu'à ce que Jeff Bezos me livre demain ce Calorstat commandé ce soir 18h30.
Sinon, je repasserais une annonce pour trouver un moteur 1,2 refait à neuf pour 500€...
Sinon, je repasserais une annonce pour trouver un moteur 1,2 refait à neuf pour 500€...
Re: Manta A Calorstat
Tu as purgé le circuit?
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Re: Manta A Calorstat
Qu'est-ce que c'est?
Comment qu'on fait ça?
Comment qu'on fait ça?
- MagicRekord
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Re: Manta A Calorstat
.
Tooffy veut dire: as-tu vidé le liquide de refroidissement de ton circuit pour en remettre du neuf ?
Et donc, quand tu en remet du nouveau, cela induit qu'il faille faire une purge du circuit, c'est à dire faire échapper l'air qui se trouve dans celui-ci.
Les purges ressemblent bien souvent à une valve que l'on trouve sur les pneus. Petit bouchon en plastique que l'on enlève pour laisser s'échapper l'air du circuit quand on le rempli.
Une fois que tu vois le liquide couler sans bulles, tu peux refermer le bouchon.
Voilà !
.
Tooffy veut dire: as-tu vidé le liquide de refroidissement de ton circuit pour en remettre du neuf ?
Et donc, quand tu en remet du nouveau, cela induit qu'il faille faire une purge du circuit, c'est à dire faire échapper l'air qui se trouve dans celui-ci.
Les purges ressemblent bien souvent à une valve que l'on trouve sur les pneus. Petit bouchon en plastique que l'on enlève pour laisser s'échapper l'air du circuit quand on le rempli.
Une fois que tu vois le liquide couler sans bulles, tu peux refermer le bouchon.
Voilà !

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Re: Manta A Calorstat
... et la valve est sur une durite?
Re: Manta A Calorstat
oui, en general sur une durite du chauffage, mais sur la Kadett il n'y en a pas car elle se purge facilement:
il suffit de laisser tourner au ralenti avec circuit chauffage ouvert et bouchon de radiateur enlevé jusqu'à ce que le calorstat ouvre.
accélérer un peu pour voir si ça circule bien dans le radiateur, ajuster le niveau environ 5 cm sous le haut de la goulotte.
il suffit de laisser tourner au ralenti avec circuit chauffage ouvert et bouchon de radiateur enlevé jusqu'à ce que le calorstat ouvre.
accélérer un peu pour voir si ça circule bien dans le radiateur, ajuster le niveau environ 5 cm sous le haut de la goulotte.
- I Put Opel On You
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Re: Manta A Calorstat
On peut donc voir ou entendre le calorstat s'ouvrir?
On voit à quoi que ça circule?
Le liquide de refroidissement doit donc à peine recouvrir les alvéoles dans le radiateur.
C'est le même moulin que sur les Kadett C et je ne me souviens pas d'avoir jamais purgé DE MA VIE !
J'attends le Calorstat de Jeff Bezos et j'applique le protocole !
-Niveau au niveau des alvéoles
-Chauffage à fond
-Bouchon ouvert
-Petit coup de gaz et recherche d'un signe de vie du Calorstat
A vos ordres !
On voit à quoi que ça circule?
Le liquide de refroidissement doit donc à peine recouvrir les alvéoles dans le radiateur.
C'est le même moulin que sur les Kadett C et je ne me souviens pas d'avoir jamais purgé DE MA VIE !
J'attends le Calorstat de Jeff Bezos et j'applique le protocole !
-Niveau au niveau des alvéoles
-Chauffage à fond
-Bouchon ouvert
-Petit coup de gaz et recherche d'un signe de vie du Calorstat
A vos ordres !
Re: Manta A Calorstat
quand le calorstat ouvre ça commence à circuler dans la grosse durite qui est au dessus vers le radiateur,donc tu sens qu'elle chauffe
alors seulement, en regardant par l'orifice du radiateur, tu vois l'eau ( 1 à 2 cm au dessus du faisceau) circuler, lorsque l'on accélère un peu.
alors seulement, en regardant par l'orifice du radiateur, tu vois l'eau ( 1 à 2 cm au dessus du faisceau) circuler, lorsque l'on accélère un peu.