Kadett C coupé base 1200 swap 20S

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poupey
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par poupey »

Mise à jour du dossier...
peinture compartiment moteur
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appret
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remontage sur train roulant
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peinture finale
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remontage
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mes petites galères:

fabrication de la prolonge de boite. J'ai su bien plus tard que celle de 1300 était plug and play
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essai de fabrication d'une barre stab avant à partir d'une de rekord.... :na: a ne pas faire....
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Heureusement que ça a foiré... cela aurait pu faire mal une fois monté...
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J'ai finalement montée une de GTE

adaptateur barre stab pour le pont de manta pour montage kadett
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redressage d'une portiere
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debosselage de la malle arriere
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achat et modification d'un radiateur aliexpress
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appret et peinture des ouvrants
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poupey
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par poupey »

Ca commence a sentir la fin
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suite à mes essais non concluant... je decide de la laisser dans les mains d'un pro...
Nous voila donc parti chez Atelier VH pour une mise au point.
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quelques photo de son travail.
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Au programme:
Mise en propreté du faisceau. Mon montage/adaptation était bien moins qualitatif.
+ réglage carburation et tous le tralala...et quelques surprise sur la pompe à huile et la prolonge de pont (défaut d'angle, provenance: Manta A)
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Elle a donc fait ces premier tour de roue, et semble bien fonctionner.... a suivre. :bien:
larro
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par larro »

:bravo2: Super!!!
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mantaluke
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par mantaluke »

bravo ! beau travail, belle couleur, tu ne manque pas d'idées ni de ressources (banc de redressage de la porte avec le cric :bien: )
quel était le problème avec l'essai de fabrication de la barre anti roulis ? je te pose la question car je réfléchis aussi à une solution pour avoir des barres plus fermes sur ma manta A.
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poupey
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par poupey »

En fait je l'ai trop contrainte...
J'ai utilisé ma cintreuse à tube pour modifier les angles et donc trop cintrée... Et ça a explosé. Donc prudence...
C'est un acier spécial. je pense à ressort.
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mantaluke
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par mantaluke »

ah oui, la cintreuse carrémment peut être ne chauffant avant :win:
en effet c'est de l'acier à haute élasticité pour supporter les torsions répétées.
merci pour ta mise en garde :oui:
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john.gilera
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par john.gilera »

Félicitations pour cette magnifique restoration et pour votre savoir faire un plaisir pour les yeux
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bidougsi59
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par bidougsi59 »

Au top les frangins. Super boulot :bien:
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Jay
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par Jay »

La suite avec la réfection de la boite 4 "Mille tours" et ses rapports rapprochés (2.87 - 1.75 - 1.29 - 1.00)
La particularité est d'être conforme FIA de par ses ratios, (elle servait en groupe 1 et 2 avant les ZF) elle est silencieuse (pignons hélicoïdaux) et plus adapté à une utilisation classique si on compare aux kit Quaife (2.25 - 1.578 - 1.224 - 1.00) Le kit Quaife nécessite un pont très court et de la puissance pour décoller en première.

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Avec un couple un peu plus court, ici un 3.89 c'est va super. Dommage qu'on ne puisse pas trouver cette pignonerie plus facilement.

A suivre ...
larro
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Re: Kadett C coupé base 1200 swap 20S

Message par larro »

Du coup cette pignonerie, c' est une d' époque?
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