Problème voiture qui cale
Re: Problème voiture qui cale
je fait une petite mise à jour,
j'ai redémarrer la voiture avec pas mal de difficulté, j'ai changer les 4 bougies, elle a démarré mais quand j'ai voulue baisser le starter elle a calé et impossible de redémarré, j'ai regardé le carbus, pas de gicleur bouché, de l'essence dans la cuve...
j'ai pas encore récupéré de multimètre mais si vous avait d'autre piste...
j'ai redémarrer la voiture avec pas mal de difficulté, j'ai changer les 4 bougies, elle a démarré mais quand j'ai voulue baisser le starter elle a calé et impossible de redémarré, j'ai regardé le carbus, pas de gicleur bouché, de l'essence dans la cuve...
j'ai pas encore récupéré de multimètre mais si vous avait d'autre piste...
Dernière modification par Zot-K le lun. 17 févr., 2025 14:02, modifié 1 fois.
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Re: Problème voiture qui cale
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Tu n'aurais pas meilleur temps d'en acheter un ?
Cela coûte une quinzaine d'euros en premier prix et cela peut te servir dans plein de domaines.
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Tu n'aurais pas meilleur temps d'en acheter un ?

Cela coûte une quinzaine d'euros en premier prix et cela peut te servir dans plein de domaines.

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Re: Problème voiture qui cale
Mise à jour !
J’ai pris les mesures de la tension, 18,85, avec des baisse à 14,45v, j’ai commandé un régulateur de tension, on verra le résultat ce week-end….
J’ai pris les mesures de la tension, 18,85, avec des baisse à 14,45v, j’ai commandé un régulateur de tension, on verra le résultat ce week-end….
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Re: Problème voiture qui cale
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Presque 19 volts
!! Ah oui quand même....
Effectivement, ce serait une bonne idée de voir si le régulateur n'est pas dans le sac.
Fait attention quand même à la batterie, qu'elle ne te pète pas à la figure !
Presque 19 volts

Effectivement, ce serait une bonne idée de voir si le régulateur n'est pas dans le sac.
Fait attention quand même à la batterie, qu'elle ne te pète pas à la figure !

Re: Problème voiture qui cale
Aujourd’hui, j’ai monté le nouveau régulateur, tension a environ 14v qui ne bouge plus, ce problème la et réglé, par contre une fois démarré je l’ai laissé chauffer,
A température je baisse le starter, elle cale et impossible de redémarrer à chaud… je doit attendre quel refroidisse…
A température je baisse le starter, elle cale et impossible de redémarrer à chaud… je doit attendre quel refroidisse…
Re: Problème voiture qui cale
bon, une source de panne éliminée
maintenant il rete 2 choses qui m'interpellent:
tu disais que la bobine chauffe, est ce encore le cas actuellement, malgré une tension correcte avec le nouveau régulateur ? si oui, monter une autre bobine pour essai.
car bobine qui est tiède c'est normal, mais si elle devient chaude elle est defaillante ou non adaptée.
par ailleurs tu dis qu'elle cale dès que tu retires le starter, cela ressemble fortement à une prise d'air possible. il faut donc chercher au niveau du plan de joint du carbu ou d'un raccord sur la tubulure d'admission qui n'est pas étanche (par exemple tuyau de dépression vers le masrevac) ou encore du joint collecteur /culasse etc ...

tu disais que la bobine chauffe, est ce encore le cas actuellement, malgré une tension correcte avec le nouveau régulateur ? si oui, monter une autre bobine pour essai.
car bobine qui est tiède c'est normal, mais si elle devient chaude elle est defaillante ou non adaptée.
par ailleurs tu dis qu'elle cale dès que tu retires le starter, cela ressemble fortement à une prise d'air possible. il faut donc chercher au niveau du plan de joint du carbu ou d'un raccord sur la tubulure d'admission qui n'est pas étanche (par exemple tuyau de dépression vers le masrevac) ou encore du joint collecteur /culasse etc ...
Re: Problème voiture qui cale
Alors, la bobine ne chauffe pas, elle est tiède…
Plus rien ne surchauffe, le voltage ne bouge pas…
J’ai régler l’allumage à la lampe, je me suis approché du repère sur l’embrayage, mais le régime descend et elle cale…
Je pense que je doit régler le carbus,
Comment trouver une prise d’aire ? A part de visu ?
A la limite si le ralenti ne tiens pas c’est pas grave, avant je roulai avec le starter légèrement ouvert, ce qui est chiant c’est qu’elle redémarre pas…
Plus rien ne surchauffe, le voltage ne bouge pas…
J’ai régler l’allumage à la lampe, je me suis approché du repère sur l’embrayage, mais le régime descend et elle cale…
Je pense que je doit régler le carbus,
Comment trouver une prise d’aire ? A part de visu ?
A la limite si le ralenti ne tiens pas c’est pas grave, avant je roulai avec le starter légèrement ouvert, ce qui est chiant c’est qu’elle redémarre pas…
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Re: Problème voiture qui cale
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C'est tout le contraire, cela ne se voit pas justement !
Le joint d'embase n'aime pas trop être démonté et manipulé. C'est bien souvent au remontage que les ennuis commencent car les joints sont marqués...
Cela ne sert à rien de serrer à outrance au risque de foutre en l'air la cale en bakélite, quand il y en a une.
Solution, changer les joints d'embase par des neufs ou tremper ceux en place dans de l'huile (si possible de vidange), pour étanchéifier à l'air ces derniers.
Regardes également le petit tuyau qui se trouve au niveau de l'embase du carbu. Il fait environ 3/4 cm de long et il arrive qu'il devienne poreux. C'est une source de panne...
Et comme le dit Luc, il faut également regarder la mise à la PA du Master vac. Ce tuyau, qui est tressé, ne laisse pas de visu sur des éventuelles craquelures. Si tu le changes, mets-en un lisse!
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C'est tout le contraire, cela ne se voit pas justement !
Le joint d'embase n'aime pas trop être démonté et manipulé. C'est bien souvent au remontage que les ennuis commencent car les joints sont marqués...
Cela ne sert à rien de serrer à outrance au risque de foutre en l'air la cale en bakélite, quand il y en a une.
Solution, changer les joints d'embase par des neufs ou tremper ceux en place dans de l'huile (si possible de vidange), pour étanchéifier à l'air ces derniers.

Regardes également le petit tuyau qui se trouve au niveau de l'embase du carbu. Il fait environ 3/4 cm de long et il arrive qu'il devienne poreux. C'est une source de panne...

Et comme le dit Luc, il faut également regarder la mise à la PA du Master vac. Ce tuyau, qui est tressé, ne laisse pas de visu sur des éventuelles craquelures. Si tu le changes, mets-en un lisse!

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Re: Problème voiture qui cale
methode classique: moteur tournant, il faut pulveriser du nettoyant frein ou start pilote sur les zones susceptibles de presenter ne prise d'air. Le moteur va accelerer tout seul pendant un court instant s'il a aspiré du produit e du coup tu a identifier la zonz incriminée.Comment trouver une prise d’aire ? A part de visu ?
pour les plans de joint de carbu et collecteur admission il faut parfais carrément rectifier, car au fil des année l'alliage d'alu se deforme systémetiquement sous la pression de serrage ui n'est pas uniformémement répartie.