Borne 4 calculateur L-Jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1778
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par sixenligne »

Si quelqu'un a une idée pour adapter un couvercle de boite à air, sans renfoncement comme celui d'origine qui m’empêche de percer plus grand pour adapter le débitmètre...
Si je peux éviter de m'embêter à fabriquer un truc en fibre, ça m'arrangerais.

La dimension intérieur du trou d'origine dans la boite à air : rectangle de 45mm x 50mm
Avec le nouveau débitmètre : diamètre intérieur de 73mm / extérieur mini de 80mm.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par mantaluke »

un truc comme ça ?

Image

il existe en 76 ou 84 mm ou a la demande, ici :

https://www.etsy.com/fr/listing/1534471 ... PIQAvD_BwE

ou là : https://www.mtk-tuning.com/adaptateur-p ... 54770.html
et d'autres encore
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1778
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par sixenligne »

J'ai déjà pensé à monter ce genre d'adaptateur, mais le problème, c'est que je passe du couvercle de filtre avec un trou d'environ 25cm² de surface, à mon débitmètre qui fait maintenant, environ 40cm² de surface.
La réduction me semble vachement restrictive, c'est pour cela que j'aimerais un couvercle de filtre avec un trou plus gros...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par mantaluke »

en effet je n' avais pas bien compris et je me suis étonné qu tu ne profites pas de cette grosse entrée du débitmètre. :sic:

et alors pourquoi pas de filtre conique directement au bon diamètre....tu veux garder un aspect origine je suppose.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1778
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par sixenligne »

mantaluke a écrit : sam. 13 juil., 2024 15:25 en effet je n' avais pas bien compris et je me suis étonné qu tu ne profites pas de cette grosse entrée du débitmètre. :sic:

et alors pourquoi pas de filtre conique directement au bon diamètre....tu veux garder un aspect origine je suppose.
Non, je ne recherche pas spécialement l'aspect d'origine (même si je trouve ça plus propre / sobre), c'est surtout que la boite à air d'origine va chercher l'air frais derrière la calandre, ce qui n'est pas le cas avec un simple filtre conique. De plus, l'échappement est du même côté, donc ça chauffe pas mal à cet endroit.
C'est juste le "creux" du couvercle de la boite à air qui me gène pour augmenter le diamètre et le faire correspondre à celui du débitmètre...
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11664
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par MANTAO »

Sinon,y a l option "admission d air forcée " cône +tubulure qui amène l air frais...
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1778
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par sixenligne »

Bon, finalement j'ai découpé ma boite à air d'origine pour adapter et "souder" le manchon du débitmètre... Ce n'est pas une œuvre d'art, mais c'est solide. Avec la boite à air, ça tourne nettement mieux (plus de léger trou en accélérant brutalement).
Petite vidéo, le "tic-tic", ce sont les injecteurs... :

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 6160
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Borne 4 calculateur L-Jetronic

Message par mantaluke »

super cette réalisation d'injection hybride L/H :clap: j'y pensais depuis un moment, mais toi tu l'a pensé et réalisé BRAVO !
Répondre