Problème voiture qui cale
- mgalie
Re: Problème voiture qui cale
sans certitude dirai la bobine, ça m'est arrivé .
Vis platine écartement ok, ça n’a pas bougé,
Quand j’essaie de redémarrer il y’a bien du jus en sorti de bobine…
Quand j’essaie de redémarrer il y’a bien du jus en sorti de bobine…
je ne sais plus si tu as déjà vérifié que l'essence arrive encore quand elle est en panne . Il suffit de retirer le tuyau qui arrive au carbu et de donner un petit coup de démarreur, çadoit gicler immédiatement.
- sixenligne
Possible, mais dans ce cas, pourquoi ça ne démarre pas en versant directement de l'essence dans le carbu?

je crois que j'ai résolu ce mystère mécanique, j'ai démarré la voiture et une fois la température atteinte, elle ne redémarré évidement pas, j'ai tout repris de zéro en changeant les pièces par d'autres dont je sait qu'elle fonctionne, pris sur une autre voiture, condo, fil de bougies, bobine... et le grand gagnant est : la tête d'allumeur neuve !, j'ai remis la tête de la voiture d'origine, pas très belle d'aspect mais du coup la voiture fonctionne, en mettant la main sur la tête neuve j'ai pris des coup de jus, je me suis dit que elle n'isolé plus le courant, avec la tête ancienne, pas de coup de jus et la voiture redémarre a chaud, a froid elle fonctionne nickel !
ce soir je vais allé roulé avec pour tout vérifier.
ma question, est il possible que la surtension du au régulateur d'alternateur est pus faire fendre la tête ? de visu on ne vois absolument rien !
ce soir je vais allé roulé avec pour tout vérifier.
ma question, est il possible que la surtension du au régulateur d'alternateur est pus faire fendre la tête ? de visu on ne vois absolument rien !
- MagicRekord
.
Nickel ça
! C'est une panne résolue, et c'est ce qui compte.
On en revient aux pièces de refabrications de mauvaise facture, si bien sûr s'en est une. C'est peut-être aussi une tête neuve de vieux stock?
En tout cas, si elle a mal été moulée, il se peut que les arcs se promènent dans le plastique de la tête et foutent le bordel à l'intérieur ! Ce qui induirait une chauffe anormale du condensateur, et mettrait ton moteur en rideau jusqu'à que la température redevienne convenable.
.
Nickel ça

On en revient aux pièces de refabrications de mauvaise facture, si bien sûr s'en est une. C'est peut-être aussi une tête neuve de vieux stock?
En tout cas, si elle a mal été moulée, il se peut que les arcs se promènent dans le plastique de la tête et foutent le bordel à l'intérieur ! Ce qui induirait une chauffe anormale du condensateur, et mettrait ton moteur en rideau jusqu'à que la température redevienne convenable.
.
Pièce neuve , Magnetti Marelli !
excellente nouvelle
merci pour le retour, incroyable une tete d'allumeur de marque connue et neuve qui présente un défaut

merci pour le retour, incroyable une tete d'allumeur de marque connue et neuve qui présente un défaut

merci pour tous vos conseils, j'espère que cette fois c'est bon