KADETT C 1200S 1977
- tonton dudule
Re: KADETT C 1200S 1977
Question
Arrière ou Avant ?????
Roues droite à l'avant ????
Arrière ou Avant ?????
Roues droite à l'avant ????
- IIMrJ4CKII
- 10S
A l'avant pardon:
avant droit coté passager : 59 cm
avant gauche coté conducteur :57 cm
avant droit coté passager : 59 cm
avant gauche coté conducteur :57 cm
- MagicRekord
.
Salut Alex.
Tu n'aurais pas un ressort de cassé ?
Ou pas les memes ressorts à gauche et à droite....
.
Salut Alex.
Tu n'aurais pas un ressort de cassé ?

Ou pas les memes ressorts à gauche et à droite....

.
- IIMrJ4CKII
- 10S
J'ai regardé à première vue ca n'avait pas l'air cassé, je vais vérifier un peu plus en profondeur en démontant le pneuMagicRekord a écrit : ↑ven. 25 avr., 2025 11:34 Salut Alex.
Tu n'aurais pas un ressort de cassé ?![]()
Ou pas les memes ressorts à gauche et à droite....![]()
.

- tonton dudule
Calles caoutchoucs sous un ressort ou pas

oui il y a des cales d'appui sous le ressort, à vérifier mais je ne pense pas que cela crée une telle difference.
tu as parlé de la porte à régler,les charnières sont soudées donc pas de réglage possible, as tu verifier s'il y a un jeu important dans les axes de charnière (ce sont des goupilles)
sinon redresser par déformation, les carrossiers utilisent un long levier pour plier la charnière...
on peut aussi tronçonner puis ressouder en bonne position.
méthode perso: portière légèrement entrouverte, une cale en bois sous l'extremité de porte, ja soulève l'ensemble avec le cric en appui sous la cale, faut pas avoir peur, les charnières sont très solide, parfois je saute sur le seuil de porte pour que ça fasse effet.

j'ai surement un collecteur dans mon stock, fais moi signe si tu n'en trouves pas.
tu as parlé de la porte à régler,les charnières sont soudées donc pas de réglage possible, as tu verifier s'il y a un jeu important dans les axes de charnière (ce sont des goupilles)
sinon redresser par déformation, les carrossiers utilisent un long levier pour plier la charnière...

on peut aussi tronçonner puis ressouder en bonne position.
méthode perso: portière légèrement entrouverte, une cale en bois sous l'extremité de porte, ja soulève l'ensemble avec le cric en appui sous la cale, faut pas avoir peur, les charnières sont très solide, parfois je saute sur le seuil de porte pour que ça fasse effet.

j'ai surement un collecteur dans mon stock, fais moi signe si tu n'en trouves pas.
- tonton dudule
Les 2 problème sont peut être liés
monte ta auto sur un pont ou une fosse
et regarde du coté ou ta portière ferme mal
l'état du longeron et du tunnel de boite
sa peut ressemblé à une caisse vrillée

en espérant que je me trompe

monte ta auto sur un pont ou une fosse

et regarde du coté ou ta portière ferme mal

l'état du longeron et du tunnel de boite

sa peut ressemblé à une caisse vrillée

en espérant que je me trompe

- IIMrJ4CKII
- 10S
Vous me faites peur la
J’ai pas le temps ce week end. J’y regarde dès que possible et vous tiens au courant !

J’ai pas le temps ce week end. J’y regarde dès que possible et vous tiens au courant !

tonton a raison, il faut verifier, mais pas de panique , la porte conducteur qui s'affaisse un peu quand on l'ouvre est un grand classique.
- IIMrJ4CKII
- 10S
Bonjour à tous,
J’ai encore une petite question...
J’habite en Picardie, plus précisément à côté d’Amiens, et je commence à me dire qu’avec mes connaissances limitées en mécanique et le peu d’outillage dont je dispose, il serait peut-être plus raisonnable de confier ma voiture à quelqu’un qui s’y connaît vraiment.
J’ai déjà fait le tour de cinq garages dans la région : concession, garage affilié à une grande marque, petit garage de village… et à chaque fois, la même réponse :
« Désolé, on ne s’occupe pas des vieilles voitures. »
Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué… C’est un peu décourageant.
Du coup, je fais appel à vous : est-ce que des personnes du coin (Amiens ou alentours) auraient de bonnes adresses à me recommander ?
Je cherche un professionnel ou un passionné sérieux à qui je pourrais confier la voiture pour qu’il fasse un vrai diagnostic et, si possible, les travaux nécessaires, proprement et dans les règles de l’art.
La voiture démarre et roule, mais elle a clairement besoin d’un peu d’attention :
Le carburateur demande probablement un réglage
Certains joints sont à changer
Le faisceau électrique est un vrai capharnaüm, rien ne s’allume correctement
(sur mon autre Kadett, j’ai 10 fois moins de câbles et tout fonctionne...)
Le train avant présente une petite fuite, rien d’alarmant pour le moment mais ça ne va pas s’arranger tout seul
Et j’ai un déséquilibre de hauteur entre la droite et la gauche (déjà évoqué dans un autre message)
Bref, j’aimerais vraiment qu’un œil compétent fasse le point sur l’état général et m’aide à redonner vie à cette voiture.
Je l’aime beaucoup, j’ai envie de lui rendre honneur, mais je me rends bien compte que je n’ai pas les compétences techniques pour le faire seul. Chacun ses limites…
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ou me conseiller
J’ai encore une petite question...

J’habite en Picardie, plus précisément à côté d’Amiens, et je commence à me dire qu’avec mes connaissances limitées en mécanique et le peu d’outillage dont je dispose, il serait peut-être plus raisonnable de confier ma voiture à quelqu’un qui s’y connaît vraiment.
J’ai déjà fait le tour de cinq garages dans la région : concession, garage affilié à une grande marque, petit garage de village… et à chaque fois, la même réponse :
« Désolé, on ne s’occupe pas des vieilles voitures. »
Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué… C’est un peu décourageant.
Du coup, je fais appel à vous : est-ce que des personnes du coin (Amiens ou alentours) auraient de bonnes adresses à me recommander ?
Je cherche un professionnel ou un passionné sérieux à qui je pourrais confier la voiture pour qu’il fasse un vrai diagnostic et, si possible, les travaux nécessaires, proprement et dans les règles de l’art.
La voiture démarre et roule, mais elle a clairement besoin d’un peu d’attention :
Le carburateur demande probablement un réglage
Certains joints sont à changer
Le faisceau électrique est un vrai capharnaüm, rien ne s’allume correctement
(sur mon autre Kadett, j’ai 10 fois moins de câbles et tout fonctionne...)
Le train avant présente une petite fuite, rien d’alarmant pour le moment mais ça ne va pas s’arranger tout seul
Et j’ai un déséquilibre de hauteur entre la droite et la gauche (déjà évoqué dans un autre message)
Bref, j’aimerais vraiment qu’un œil compétent fasse le point sur l’état général et m’aide à redonner vie à cette voiture.
Je l’aime beaucoup, j’ai envie de lui rendre honneur, mais je me rends bien compte que je n’ai pas les compétences techniques pour le faire seul. Chacun ses limites…

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ou me conseiller