problème carburation opel mania A

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Manta 85
11SR

Re: problème carburation opel mania A

Message par Manta 85 »

Je vais essayer de trouver des infos sur les papillons d’origine de ces carbus si jamais ça pouvais être ça ce serait régler vite fait en effet.

Bon courage, j'espère qu'il n'y a pas trop de soudure et redressage à prévoir, parce que c'est très chronophage comme travail...
[/quote]

Toute la soudure est faite le châssis est entièrement fait ce qu’il reste c’est énormément de debosselage et c’est vraiment quelque chose que je ne sais pas faire donc direction chez le carrossier mais vu le boulot qu’il y a il me fait plus d’1 mois d’économie donc j’attend bien patiemment de pouvoir enfin rouler avec cette voiture :cry:
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

J’ai pas trouvé de réel info mais sur des annonces de 72-73 en zoomant sur les papillons je les ai tous vu à 78°.
J’en conclu donc que cela doit être leur valeur d’origine.

L’idée de jouer avec les vis de by pass ne me plait pas beaucoup d’autant plus que la possibilité de réglage n’est pas très grande avec ces vis.

L’idée de mettre des papillons de 79.30 me plait plus qu’en pense tu ?

Auxquelles cas une autre question demeure, en déplaçant les papillons les trous de progressions seront découvert plus tard mais partant de ce principe cela pourrait aussi avoir pour effet de le créer un trou dès la mise en action de la progression.
Ce qu’on pourrait régler avec des papillons 79.30 chanfreinés mais comment savoir sans essayer
Car à force je vais avoir un sacré stock de pièces weber moi :fou:
sixenligne

Message par sixenligne »

Manta 85 a écrit : dim. 04 mai, 2025 11:00 L’idée de jouer avec les vis de by pass ne me plait pas beaucoup d’autant plus que la possibilité de réglage n’est pas très grande avec ces vis.
Sorties d'usine, ces vis ne sont pas complètement serrées et sont réglées pour obtenir le même débit lorsque les papillons sont fermés en position de ralenti (donc la tranche du papillon sur le premier trou de progression). Ce réglage d'usine ne dépend pas du moteur (et donc de son état), mais d'un débit fixe.
Personnellement, j’essaierais tout de même de les desserrer et de les équilibrer, ça devrait fonctionner.
Manta 85 a écrit : dim. 04 mai, 2025 11:00Auxquelles cas une autre question demeure, en déplaçant les papillons les trous de progressions seront découvert plus tard mais partant de ce principe cela pourrait aussi avoir pour effet de le créer un trou dès la mise en action de la progression.
Ce qu’on pourrait régler avec des papillons 79.30 chanfreinés mais comment savoir sans essayer
Si le réglage avec les vis de by-pass n'est pas concluant, alors oui, il faudra essayer les papillons en 79°30...
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Bien je prend compte de tes remarques je vais essayer avec les by-pass et voir ce que cela donne et si jamais ce ne marche pas je me tournerai vers des papillons de 79,30.

Je donnerai des nouvelles dès que j’aurai essayé :)
Répondre