Manta B 1.2s

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mantaluke
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Re: Manta B 1.2s

Message par mantaluke »

:win: :clap: on voit que tu maitrises bien les travaux de tôlerie, formage, soudure, BRAVO !!! super les photos :bravo2:
pense à verifier les 2 longerons avant.
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IIMrJ4CKII
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Re: Manta B 1.2s

Message par IIMrJ4CKII »

Je suis toujours impressionné par les gens qui maitrisent la soudure :402:
C'est du super boulot en tout cas :bravo2:
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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Merci !! :)) oui j'ai un peu d'expérience
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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

On continue sur la carrosserie. Je comptais initialement faire uniquement des retouches sur les parties remplacées mais c'était finalement plus simple de repeindre les flancs complets :

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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Peinture des jantes :

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Refection des phares :
Peinture spéciale reflecteurs Gochrome de chez Stardust :

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Pattes de fixation imprimées en 3D :

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Nouvelle partie filetée sur les vis de réglage :

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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Ne trouvant pas la pièce qui fait support de retro conducteur et qui est fixée au rail de vitre (pièce en zamac, et 2 fixations sur 3 sont cassées), je fabrique une patte directement soudée sur le rail pour pouvoir fixer correctement l'ensemble à la portière :

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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Réparation des fissures de la descente d'échappement, + intermédiaire et silencieux neufs :

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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Peinture maison dans une tente exterieure 4x6m, lavée au jet d'eau juste avant la peinture, je suis agréablement surpris par le peu de grains et poussière obtenus.
La peau d'orange et les quelques coulures par contre ne sont pas top, mais c'est du à d'autres paramètres : la peinture de qualité moyenne (mais c'était pas cher :)) le pistolet bas de gamme, et le peintre moyennement expérimenté...

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Et après remontage et polish des parties en peinture d'origine :

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AIR4
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Re: Manta B 1.2s

Message par AIR4 »

Après une bonne révision, vidange de tous les fluides, nettoyage et réglage carbu et allumage, réglage des culbuteurs, passage au CT, j'ai pu effectuer quelques dizaines de km en Manta.
C'est vraiment sympa à rouler, beaucoup plus confortable et précis que ma Rekord C, ça donne envie d'avoir beaucoup plus de cv que le 1200 d'origine...

En parlant du moteur, j'ai un bruit de claquement depuis que je l'ai remise en route. Au début je pensais que c'était les culbuteurs, mais après 2 réglages et étude approfondie, tout porte à croire que ce bruit provient des axes de pistons, sur plusieurs pistons.
J'ai continué à rouler malgrès ce problème, et là je viens de faire un joint de culasse (j'ai dû ignorer quelques signes :)) )

Donc je me met en quête d'un nouveau moteur
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SHADOWTOO
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Re: Manta B 1.2s

Message par SHADOWTOO »

Je ne me souvient pas, sur ce type de moteur, si l''arbre à cames est latéral ou en tête?

J’explique: sur le 3L c'est latéral, comme il tourne rarement il y a toujours un ou deux culbuteurs qui claque.
Le temps que la pression se fasse dans le circuit. Je pense aussi que la pompe doit être fatiguée.

Sur le 1.8, ACC en tête pas de claquement.
Ceci explique peut-être cela.
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