pour les pièces de ton OHV, il faut consulter ce site allemand (Edelschmiede) dans la rubrique moteur qui est consultable en version "français"
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3
il faut vérifier si tu as un allumeur Bosch ou Delco Remy, les deux sont dispo chez Edelschmiede ..par exemple:
https://www.edelschmiede.com/shop/OHV-10-12L_s3
pour 60 euros tu as une garantie de bon fonctionnement de ton allumage.
je ne connais pas le kilométrage de ton moteur, mais ce que tu appelle le bloc est, je pense, l'allumeur qui est en général une pièce très fiable, d'ailleurs difficile à trouver en neuf....donc très chère aussi. Inutile de penser à changer cet élément, au mieux le faire contrôler si vraiment il y avait un doute.
le fait de tirer le starter, crée un enrichissement du mélange, on pourrait donc penser que tu as une prise d'air sur le circuit d'admission qui appauvrit le mélange.
cela est plus fréquent à chaud à cause de la dilatation qui déforme par exemple le plan d'appui de l'embase du carburateur en appui sur le collecteur d'admission.
vérifies la planéité de ces deux surfaces de contact ainsi que l'état du joint.
Parfois aussi, mais plus rarement, au niveau du collecteur sur la culasse dont voici le joint :
https://www.edelschmiede.com/shop/?a=1089&lang=eng
test facile pour vérifier une prise d'air: moteur chaud tournant, tu pulvérises du start pilote sur les zones critiques de l'admission entre carbu et culasse, s'il y a une prise d'air, le moteur monte tout de suite en régime.