bonjour a tous
Merci de m'accueillir sur le forum.
Cyril, 60 ans du Lot et Garonne (47); je viens d’acquérir (15 jours) une Rekord C 19 de 1966.
Les premières surprises arrivent : un fuite sous le raccord collecteur/tubes échappement (pas facile d'accès), 1 petite fuite d'essence, commande radiateur de chauffage bloquée et surtout un pb électrique sur le fusible n°3 qui pète dès que l'on allume les feux. Ce fusible protège si j'ai bien compris la traduction : éclairage plaque et tableau de bord, horloge, allume cigare et commande anti-brouillard.
Je pense que je vais devoir dépose le tableau de bord pour regarder tout c'a !
QQ'un a t'il déjà eu ce pb ? la dépose n'a pas l'air simple, des astuces ?
Merci d'avance pour votre expertise
Presentation
Re: Presentation
à la place du fusible je branche une ampoule 12v, tant qu'il y a une mise à la masse dans le circuit elle brule, puis je déconnecte un à un les éléments alimentés par ce fusible, lorsque tu déconnectes le responsable du court jus elle s'éteint. mais ça peut aussi être sur le fil (dénudé) qui alimente ces éléments, donc je commence par la partie de faisceau la plus éloignée pour me rapprocher du fusible en défaisant petit à petit les connections intermédiaires quand il y en a.
Re: Presentation
Merci , je vais effectivement commencer par démonter la boite a fusible et tester avec une lampe test ou un multimètre.
Vive les anciennes, au moins ,on peut mettre les mains dedans et bricoler.
Vive les anciennes, au moins ,on peut mettre les mains dedans et bricoler.
- MagicRekord
- Messages : 760
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Presentation
.
Bonjour Cyril et
sur le forum, ainsi qu'à ta belle
!
Peux-tu nous préciser quel type c'est ?
Excellent achat en tout cas, une 66 en plus, les toutes premières
!
J'en possède quelques unes maintenant...
Tu as de quoi t'amuser avec tes soucis électriques, pas tant sur la problématique en elle-même mais avec le peu de place derrière et sous le tableau de bord !!
Si tu ne veux pas te faire un tour de rein, démonte le siège conducteur. Et le volant également, ce ne sera pas un luxe.
Après, comme comme le dit Mantaluke, pars du plus loin et reviens vers le tableau de bord.
Mais je mets ma main à couper que tu as un fil au niveau du compartiment moteur qui a chauffé (plastique boursouflé). Trouve-le et on en recause dans un post dédié
.
Au plaisir !
Magic
.
Bonjour Cyril et


Peux-tu nous préciser quel type c'est ?
Excellent achat en tout cas, une 66 en plus, les toutes premières

J'en possède quelques unes maintenant...

Tu as de quoi t'amuser avec tes soucis électriques, pas tant sur la problématique en elle-même mais avec le peu de place derrière et sous le tableau de bord !!
Si tu ne veux pas te faire un tour de rein, démonte le siège conducteur. Et le volant également, ce ne sera pas un luxe.
Après, comme comme le dit Mantaluke, pars du plus loin et reviens vers le tableau de bord.
Mais je mets ma main à couper que tu as un fil au niveau du compartiment moteur qui a chauffé (plastique boursouflé). Trouve-le et on en recause dans un post dédié

Au plaisir !
Magic

.